July 21, 2018

Les sorties jeux vidéo du mois d’octobre

Oyé, oyé ! C’est la fin de l’année, et on va donc s’en mettre plein la panse niveau jeux vidéo. Bah oui, après un mois de septembre qui a déjà vu débarquer FIFA et Destiny, et donc un niveau de vie sociale inversement proportionnel au nombre d’heures passées à jouer en ligne, ça ne va pas s’arranger dans les prochains temps. Voici donc un petit article qui recense les grosses sorties du mois, celles qui sont importantes et qui vont sans doute laisser une petite trace dans le monde magnifique du jeu vidéo. C’est une sélection, d’autres jeux sont à paraître, mais il n’y a pas de place pour tout le monde !

  • 03/10 Forza Horizon 2 : Le jeu vient tout juste de sortir, et je vous propose déjà le test sur le site. Un bon jeu de caisses en open world, idéal pour tous les joueurs qui, comme moi, aiment la conduite assez arcade. De très longues heures de conduite sous le soleil à prévoir, en exlusivité sur les consoles Microsoft.
  • 03/10 La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor : Sans doute le titre qui m’intrigue le plus ce mois-ci, et peut-être même pour la fin de l’année en général. Un jeu qu’on pourrait résumer en disant qu’il s’agit d’un Assassin’s Creed au pays du Seigneur des Anneaux, tant les studios de développement semblent avoir pompé sur Ubisoft pour pondre leur jeu. Le test devrait débarquer prochainement sur le site avec, je l’espère, une bonne surprise !

  • 03/10 Super Smash Bros. : Voilà l’un de seuls jeux qui pourrait me faire regretter de ne plus avoir de 3DS. Le célèbre jeu de combat en arènes de Nintendo débarque sur la portable pour le plus grand bonheur des possesseurs de la console avec, cette fois-ci, la possibilité de jouer en ligne. Sans doute une grosse bombe, une fois encore !
  • 07/10 Alien Isolation : OK, je suis une grosse lopette et les survival me font clairement me chier dessus, donc ce titre risque de me tuer. Un gros retour aux sources pour la série Alien avec un jeu qui propose de survivre seul dans le noir. Apparemment, c’est MEGA flippant et bien fichu. A confirmer, mais en tout cas moi, même dans l’espace, on m’entendra crier !
  • 08/10 DriveClub : Histoire de contrer Forza, DriveClub débarque sur PS4 avec la franche bonne idée de proposer un jeu de course axé sur le social. Une belle petite guerre à prévoir, voilà de quoi contenter ceux qui se nourrissent de la rivalité entre les deux consoles.

  • 10/10 NBA 2K15 : Comme chaque année, on retrouve les FIFA et PES, et en face on a droit à un bon gros NBA 2K. Cette fois encore, la licence devrait faire le taf avec un lot de nouvelles améliorations de gameplay, mais surtout une grosse claque technique à prévoir, comme tous les ans.
  • 14/10 : Sleeping Dogs Definitive Edition : On a pas mal parlé du remake de GTA V sur Xbox One et PS4, mais on oublie trop souvent de mentionner Sleeping Dogs dans les sorties intéressantes. Je n’ai pas eu l’occasion de faire le jeu au moment de sa sortie sur la précédente génération, donc j’espère vraiment pouvoir trouver le temps de le caler dans mon planning de jeu !
  • 14/10 The Evil Within : Décidemment, je vais souiller pas mal de boxers ce mois-ci avec un nouveau survial horror. Le retour de Mikami dans le domaine va sans doute me forcer à plonger dans cette aventure qu’on annonce exceptionnelle !

  • 23/10 Just Dance 2015 : Personnellement le jeu ne m’intéresse pas, mais Just Dance est une valeur sûre et vous pourrez cette année encore l’acheter les yeux fermées. De quoi faire se trémousser plein de meufs dans ton salon, comme si t’étais le patron dans un clib de rap. Shake that booties, bitches !
  • 24/10 The Walking Dead : Saison 1 et 2 : Le jeu The Walking Dead débarque enfin sur Xbox One et PS4 ! Alors oui, ce n’est pas une vraie nouveauté mais je n’ai pas eu l’occasion de faire la saison 2 après avoir revendu ma Xbox 360, donc je vais récupérer tout ça pour me refaire la saison 1, découvrir l’add on 440 days, puis enchaîner sur la saison 2 !
  • 24/10 Bayonetta 2 : Et voilà le jeu qui va me faire regretter de ne pas avoir de Wii U ! J’avais adoré le premier épisode et Nintendo a réussi à obtenir l’exclusivité du soft sur sa console, au grand damn de tous ceux qui veulent esquiver la Wii U. Sans doute le meilleur beat’em all de ces prochaines années, donc immanquable pour tous ceux qui peuvent y jouer !
  • 28/10 Sunset Overdrive : Voilà mon autre mention « curiosité » du mois avec l’Ombre du Mordor. Cette exclusivité Xbox One a l’air d’être complètement déjanté et sera visiblement un mélange chelou entre Dead Rising et Jet Set Radio. Oui, rien que ça. Ca a l’air fendard, mais il va clairement falloir voir ce que ça donne sur le long terme.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité