August 14, 2018

Nos astuces pour gagner du temps au quotidien

On connaît tous ce moment de la journée où vous rentrez d’une journée fastidieuse du boulot. Vous avez cherché votre fils à la crèche, vous avez emmené le plus grand à l’entraînement de foot, et vous pensez déjà au moment ou vous devrez faire à manger puis le ménage. Alors que ce mode de vie : métro, boulot, dodo ne laisse que peu de temps pour vous, nous allons vous énoncer nos petites astuces pour gagner un temps précieux au quotidien.

La gestion du quotidien

  1. Définir les priorités : Apprendre à mettre le superflu de côté est primordial afin de gagner du temps au quotidien. Parmi les contraintes journalières, il y a des choses qui peuvent attendre et d’autres non. Placer les priorités en tête de liste, pour les autres appliquer la procrastination, un jour vous trouverez du temps pour les faire.
  2. Noter les tâches : Afin de définir les priorités comme nous vous l’indiquions plus haut, il est bon de lister les tâches à effectuer. Mettre son cerveau à contribution une fois est bien mieux que de le mettre au quotidien. On sait de quoi on parle !
  3. Préparer d’avance : Certaines tâches sont à effectuer tous les jours et aux mêmes moments. C’est pourquoi il est possible de les anticiper. Prenons par exemple le petit déjeuner. Rien ne vous empêche de préparer les choses la veille, après avoir rangé la vaisselle du dîner. Niveau cuisine aussi. Préparer d’avance peut vous faire gagner énormément de temps. Essayer de cuisiner une quantité plus importante le dimanche midi afin d’avoir juste à réchauffer le soir en semaine.
  4. Penser à soi-même : il est parfois incroyable de réaliser le nombre d’heures qu’on passe à aider les autres. Se recentrer sur soi permet de garder l’énergie pour les impératifs du quotidien. Plus vous passez de temps pour les autres, plus vous décalez vos impératifs.

La sous-traitance des tâches ménagères

On aime tous passer du temps avec ses enfants, les récupérer à l’école, s’occuper d’eux etc. Il y a une chose par contre qu’on aimerait éviter à tout prix : le ménage. Il existe de plus en plus de plateformes vous proposant de sous-traiter les tâches ménagères avec l’aide d’une femme de ménage. Ce procédé vous permet d’économiser un maximum de temps en vous évitant les tâches les plus fastidieuses.

Non seulement vous arrêtez de faire quelque chose que vous détestez, mais en plus, ce procédé peut vous donner des avantages fiscaux. En effet, 50% des sommes versées pour la sous-traitance de ce genres de tâches peuvent être déduites des impôts. Il est vrai que ça coûte un peu d’argent mais au vu de l’économie de temps et d’énergie il est bon de se poser la question.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité