L’été arrive et les beaux jours avec, et forcément, le tout rime avec exposer ses abdos sur la plage en essayant d’impressionner le maximum de monde. Oui, sauf que moi, niveau abdos, j’en ai qu’un et j’avoue ne pas être le plus sportif du monde, même si je paie tous les mois mon abonnement à la salle (je les soutiens financièrement car les confinements ont dû être compliqués, je suis quelqu’un d’altruiste, que voulez-vous…). Quelle aubaine du coup de voir débarquer un jeu de sport à la Wii Fit ! L’occasion est trop belle, et à moi d’enfiler mon plus beau short pour commencer à suer comme il se doit, depuis chez moi !

Le jeu est fourni avec deux sangles pour tenir vos deux Joy-cons, l’un sur notre avant-bras droit et l’autre sur notre cuisse gauche. Si l’ensemble est plutôt bien pensé, je vous avoue avoir été gêne quelques fois par le joy-con sur le bras sur quelques mouvements. Rien de bien gênant, mais cela méritait tout de même d’être signalé.

S’offre à nous une interface on ne peut plus épurée, limite austère mais qui a le mérite d’être claire, avec trois modes de jeux bien distincts : exercice libre, programme et défis. Chaque mode de jeu parle pour lui-même, et c’est évidemment vers le programme que je me suis principalement tourné, puisque j’ai quelques kilos à perdre (une petite douzaine, rien de bien méchant…). Avant de commencer, il nous sera demandé de définir notre âge, notre poids (v’là le jugement) et notre niveau, le tout afin de paramétrer au maximum la difficulté générale des exercices.

On aura la possibilité d’être suivi par quatre coachs différents, chacun ayant sa spécialité avec quelques clichés au passage… possibilité de choisir le cardio ou encore la force, ou même de gérer soi-même la séance en choisissant nos exercices à la carte, ce qui s’avère plutôt pratique lorsque l’on a quelques soucis physiques sur certains. Pour les plus néophytes d’entre nous, et dans le but de d’exécuter les mouvements les plus correctement possible, des tutoriels seront de la partie. Que l’on soit débutant ou sportif accompli, chacun y trouvera donc son compte. Et sachez que les chasseurs de succès seront ravis de voir qu’il est possible de décrocher différents trophées, ainsi que de consulter pas mal de statistiques.

Mais voilà, si sur le papier le tout s’annonce idéal, force est d’avouer que dans les faits tout n’est pas si rose du fait que les joy-cons ne sont pas toujours bien détectés. D’autant plus que ces derniers ne sont pas obligatoires… on peut légitimement se demander quel est leur intérêt dans ce cas-là… D’autant plus qu’il est dommage qu’aucun exercice ne requiert d’accessoires extérieurs du style des petites altères ou autres élastiques… Enfin, faire nos exercices et regarder en même temps notre écran est une gymnastique à part entière ! Certes, nous aurons des indications orales mais dans ce cas, quelle est la différence avec une vidéo Youtube ?

Bref, s’il n’est pas parfait, et s’il ne répond pas à toutes ses promesses, Let’s Get Fit aura au moins le mérite de nous faire remuer nos popotins et de nous proposer un semblant de suivi. Pour autant, ceux qui disposent déjà d’une application sur leur téléphone ne trouveront pas réellement de valeur ajoutée dans ce titre, et pourront allègrement s’en passer. Les autres y trouveront un titre sympa qui finira toutefois assez rapidement sur une étagère à prendre la poussière… Dommage, car le potentiel était bel et bien là.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.