July 23, 2018

L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA, de Romain Puertolas

Quel est cet étrange livre ? Une publicité pour la célèbre entreprise suédoise ? Un livre pour le record du titre le plus long de l’année 2013 ? Non. Ce livre est plutôt « une sorte d’OVNI ».

Ce livre rac9782842637767onte le périple de l’Indien Ajatashatru Lavash Patel. L’auteur s’amuse à nous aider à prononcer « correctement » ce drôle de nom. Ajatashatru va découvrir la France, l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie et la Libye. Tout commence le jour où, tout le village du fakir, se cotise pour un aller-retour à Paris. Pourquoi ? Afin que ce dernier puisse acheter le dernier lit à clous du marché. Mais cet achat s’avère être plus compliqué que cela…

Ce roman est une aventure humaine incroyable qui se passe aux quatre coins de l’Europe et en Lybie. Ainsi, l’histoire commence par un voyage dans une armoire Ikea puis dans une valise Vuitton ou encore dans une montgolfière.

Comme bon nombre de lecteurs, le titre et la couverture de ce roman m’ont beaucoup intrigué. C’est peut-être un moyen d’attirer le lecteur mais je dois dire que ça a fonctionné pour moi. L’histoire de ce fakir est assez farfelue. Tout au long de ma lecture, je me suis demandée comment autant de malchance et de chance pouvaient touchées un seul individu. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage en quelques heures. L’histoire est atypique.

Je dois dire qu’on se retrouve souvent avec des ouvrages un peu tristes, un peu trop « sérieux » et là, non ! Romain Puertolas souhaite, à mon avis, divertir et amuser ses lecteurs tout en traitant du problème des clandestins en Europe, de la tolérance et de la solidarité.

Pour moi, l’extraordinaire voyage du fakir… est une petite perle qui fait du bien de lire. Un roman sympathique qu’on peut relire pour se faire du bien.

Acheter le livre en ligne : 7,30€

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité