May 23, 2018

L’Hôtel Square Louvois, pour un séjour chic et romantique à Paris

Le 30 juillet dernier, nous avons testé en avant-première l’Hôtel Square Louvois qui a ouvert ses portes au cœur de la capitale, dans le quartier historique du 2nd arrondissement de Paris. Fort d’une alliance nouvelle entre classicisme et modernité, l’Hôtel Square Louvois est un véritable cocon 4 étoiles, idéal pour un week-end en amoureux ou un séjour d’affaires.

C’est sans doute l’un des tests qu’on a pris le plus de plaisir à réaliser. N’en déplaise aux autres rédacteurs de Conso-Mag, être la femme du rédac’ chef, ça a ses avantages.

L’expérience Hôtel Square Louvois

Tout premiers visiteurs de l’Hôtel, nous découvrons l’espace d’accueil, élégant et sobre, où il fait bon prendre un thé et bouquiner à n’importe quel moment de la journée. Le personnel, pimpant de jeunesse, nous réserve un accueil particulièrement chaleureux.

Nous sommes conduits dans notre chambre que nous avions tant hâte de découvrir ; on pénètre alors dans un univers entre sérénité, charme et nouveauté. Le pari d’une ambiance romantique est rempli. Rien n’est laissé au hasard, la volonté est au souci du détail pour rendre l’expérience incomparable.

On adore, à tel point qu’on a envisagé de rester y vivre – mais on s’est rapidement souvenu qu’on n’avait pas les moyens. Heureusement, on peut tout de même y passer un week-end sans se ruiner – les tarifs varient en fonction du choix d’une chambre simple, classique, supérieure ou deluxe ; la version duplex et chambre familiale sont également en option.

 hotel-square-louvois-chambre2 hotel-square-louvois-chambre1

Un espace bien-être pour un moment zen

Au sous-sol de l’Hôtel, nous découvrons avec une grande surprise l’aménagement de caves voûtées historiques, converties en un véritable espace de détente, totalement isolé du monde extérieur. Véritable cocon de confort, le choix nous est donné d’opter pour un salon-tisanerie pour un moment calme ou convivial, une piscine de relaxation avec son banc d’hydro-massage ultra sexy, ou une salle de sport intime et propice à des activités comme le yoga ou la fitness.

Sans grande surprise, on a opté pour les maillots de bain et on s’est glissé fissa dans le petit bain. Nous avons, en outre, eu le privilège d’avoir l’espace bien-être pour nous seuls. Ce petit coin de paradis n’est pas propice aux baignades familiales ; c’est un bon point, en ce que cela correspond parfaitement à l’esprit zen de l’Hôtel.

 hotel-square-louvois-piscine hotel-square-louvois-salon-détente

Une nuit paisible et un réveil vitaminé

Après une nuit de pur confort, nous avons testé le petit déjeuner proposé dans la salle de restauration. Dans une ambiance de cuisine conviviale, nous avons savouré un breakfast copieux, classique somme toute, qui nous a boosté pour la journée. Café et thé, jus de fruits, pains de toutes sortes, charcuterie, fromage, confitures, tout y était. Le petit plus tient bien entendu au cadre et à la gentillesse du personnel, particulièrement serviable et attentif au bien-être de la clientèle.

hotel-square-louvois-cuisine

Pour conclure, nous vous recommandons vivement de venir passer un week-end en amoureux à l’Hôtel Square Louvois, qui sera un pied à terre idéal si vous souhaitez résider à proximité des lieux historiques de la capitale : le musée du Louvre, l’Opéra Garnier, la basilique Notre-Dame des Victoires, le Palais Royal, et j’en passe.

A découvrir absolument !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité