May 24, 2018

L’Île de Nera, d’Elizabeth George

l'ile de nera - couvertureA l’occasion de la COP 21 qui se déroule ces jours à Paris, je vous propose de découvrir L’Île de Nera, édité chez Pocket, qui croise intrigue sur un phoque se nommant Nera et sur les débuts amoureux de jeunes adolescents de l’île. Elizabeth George a réussi à mélanger histoire réelle et histoire fictive avec beaucoup de talent.

Ce roman commence par la venue d’une certaine Annie sur l’île pour étudier un phoque et son attitude qui dérange. En effet, un phoque arrive tous les ans à la même date sur l’ile. Ce dernier est noir et n’arrive pas en même temps que ses compatriotes. Nera est devenu en peu de temps l’attraction idéale pour faire venir les touristes et faire vivre la population.

L’arrivée de Annie a changé la donne et a entraîné avec elle une adolescente se nommant Jenn pour découvrir le mystère de ce phoque. En faisant des recherches, Annie et Jenn ont découvert que l’Ile de Nera avait subi une marée noire peu de temps avant la naissance de cette dernière. Pourquoi cet événement est devenu comme tabou ? Annie veut donc découvrir si Nera a un lien avec cette marée noire.

Mais ces découvertes dérangent des personnes. Une association a été créée pour protéger et surveiller Nera. Izra est un des participants de cette communauté scientifique et va donner du travail à Becca, une orpheline sur l’île et ennemie jurée de Jenn, pour enquêter sur Annie.

Petit à petit, dans le livre nous comprenons que la marée noire a entraîné de la pollution irrécupérables sur la faune et la flore mais aussi sur la vie de certaines personnes. En faisant des recherches, Annie et Jenn suivies par Becca découvrent que le phoque a un émetteur et veulent découvrir si Nera est une nouvelle espèce maritime. Cet émetteur est un des principaux moyens de découvrir tout le mystère….

A votre avis, Nera est-il un phoque teinté par la marée noire ? Est-ce une nouvelle espèce qui a muté lors de cette marée noire ?

Vous verrez et vous serez surpris par la tournure de ce mystère…

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité