May 25, 2018

L’immobilier, la tendance pour 2017 ?

Nous voila bientôt au début de mois de février 2017. Alors que nouvel an semble déjà si loin, l’économie continue de tourner et les taux d’intérêts sont toujours aussi faible ! D’ailleurs, on peut souhaiter la bonne année jusqu’à quelle date ?

L’immobilier en 2016

L’année qui vient de s’écouler bat quelques records en termes d’immobilier. Vous aussi vous cherchez à être propriétaire mais vous n’y parvenez pas ? Vous avez vu une annonce le samedi, mais le bien était vendu le lundi d’après ? C’est normal ! L’année 2016 est une des rares années récentes où la demande était en général plus forte que l’offre ! Pourquoi ? Les taux d’intérêts ! Les agents immobiliers s’en frottent encore les mains.

Avec une hausse des ventes de 15% pour certaines agences, l’immobilier se porte au mieux sur le vieux continent. C’est sûr, avec un taux d’environ 1,60% sur 20 ans fin 2016, un ménage peut rembourser 1000€ euros par mois sans apport pour acheter un bien à 200 000 euros. Une aubaine ! Vous imaginez bien que le marché se porte excellemment bien.

La tendance pour 2017 ?

2017 ne devrait pas ralentir sur ce secteur, alors que le mois de janvier offre toujours des taux d’intérêts records. Investir en 2017 oui, mais pas partout ! Bordeaux par exemple, devient très cher, alors que d’autres villes, comme Caen, offrent un marché en progrès et vous ouvre les portes d’un investissement intelligent. En effet, les recherches étant en baisse dans le secteur, le prix devrait lui également suivre la tendance et attirer des investisseurs par la suite qui feront augmenter à nouveau le prix au m² ! Vous comprenez ? C’est pourtant simple ! Une agence comme Citizim dans le Calvados pourrait ainsi vous être d’une grande aide.

De plus, beaucoup de programmes immobiliers neufs y verront le jour sur cette année 2017. La ville d’Orelsan devrait donc connaitre un bon des ventes sur cette année au vu du prix au m² qui reste faible pour une ville qui compte des dizaines de milliers d’habitants !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité