November 19, 2018

La Liqueur de Violette Joseph Cartron

image001 (1)Depuis 1870, le concours général agricole met en compétition certains des plus beaux produits de notre belle et chère France. L’année 2016 vient tout juste de récompenser quelques bouteilles de la collection du bien connu Joseph Cartron, distillateur liquoriste depuis 1882. On vous en parlait il y a peu de temps, en vous présentant la liqueur de marasquin, ainsi que la liqueur de sureau Joseph Cartron. Nous revenons aujourd’hui avec un nouveau produit du liquoriste qui a fait l’unanimité à la rédaction : la liqueur de violette.

image007Élaborée à partir d’absolue de violette (à l’image des plus grands parfums), la liqueur de violette Joseph Cartron est fabriquée avec des violettes venues d’Egypte. De ses feuilles y sont extraites les huiles essentielles, de son évaporation en résulte une pâte à arôme puissant, diluée dans de l’alcool, qui sera finalement distillé à basse pression. Le liquoriste ajoute en toute fin de fabrication du sucre cristallisé, afin de faire baisser la liqueur en alcool et développer les arômes de la violette.

Cette liqueur a fait l’unanimité autour de la table, servi avec un peu de crémant alsacien, elle développe tout son arôme. Un véritable délice. La marque vous propose quelques recettes de cocktails dans lesquelles la liqueur pourra vous satisfaire entièrement. Parmi lesquels le Trinity que nous avons eu l’occasion de goûter. Mélangez du rhum, du citron vert, de la liqueur de violette, de la liqueur de marasquin et dégustez bien frais. Un véritable délice !

La liqueur de violette Joseph Cartron est disponible au prix de 25.00 euros TTC.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité