September 25, 2018

240 Recettes pour sublimer les légumes

Bon, cela fait des centaines d’années maintenant, mais la donne est plus que jamais d’actualité à notre époque pleine de Mc Do, pizzas et autres trucs pour gras du bide qu’on adore tous : les légumes, personne n’en veut, et on préfère bien souvent se goinfrer de saloperies que de laisser mijoter quelques petites carottes. Parce que Jean-Pierre Coffe menace de faire un attentat terroriste si on continue de faire l’apologie de la malbouffe, Reader’s Digest propose de redonner leurs lettres de noblesse aux légumes avec 240 recettes pour sublimer les légumes. Sublimer. Belle promesse. 

Le bouquin commence donc par quelques pages d’introduction, l’occasion pour les néophytes de découvrir un petit calendrier bien fichu permettant de savoir quels sont les légumes de chaque saison. OK, dit comme ça, ça a l’air un peu con mais c’est pas forcément évident pour tout le monde de savoir que l’épinard en été, c’est pas ce qu’il y a de top. Alors, tu savais ça, toi ? On enchaîne ensuite sur une bonne vingtaine de pages sur les bienfaits des légumes, remplis de conseils, trucs et astuces pour incorporer plus facilement ces ingrédients dans des recettes de tous les jours.

Viennent ensuite les recettes à base de légumes. Là encore, on mise sur du très classique au niveau de la présentation du bouquin avec des sous-parties (apéritif, en-cas, soupes, entrées, avec des oeufs, produits de la mer, viande, pâtes, plats végétariens, etc.). Chaque recette est ensuite présentée sur une page complète, avec une belle photo permettant de voir d’un simple coup d’oeil le résultat final attendu, le temps de préparation et de cuisson. En plus de la liste des ingrédients et des consignes pour bien préparer le plat, on retrouve des rubriques « tour de main » ou « idées en plus » qui viennent apporter précisions et petit bonus aux différentes recettes, déjà excellentes, présentées dans le bouquin. Seul petit bémol, déjà présenté dans Savoir tout faire en cuisine, aucun renseignement concernant la difficulté de l’élaboration du plat n’est présent. Dommage. 

240 recettes pour sublimer les légumes est clairement un bon achat pour tous les amateurs de cuisine qui souhaitent accorder une place primordiale aux légumes dans leur alimentation. A moins de 20 euros l’ouvrage, on aurait tort de s’en priver.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité