July 18, 2018

Babette, 60 recettes pour ses hôtes

Dans ce bouquin de cuisine écrit par Luc Dolino, et publié par Publibook, l’auteur partage les secrets de cuisine de sa famille, sur plusieurs générations. Avec l’aide de sa mère Claude Dolino, l’auteur nous met l’eau à la bouche au fur et à mesure des pages que nous dévorons.

La présentation est classique d’un livre de recette. On nous y présente 60 recettes réparties en plusieurs parties, parmi lesquelles il y a les apéritifs, les entrées, les plats et les desserts. En bonus, Luc Dolino nous donne deux recettes de plus, présentées dans une partie nommée hors classe.

Que dire sur ce livre de recette, mis à part que les recettes s’enchaînent très bien, et sont quasiment toutes illustrées d’une image, ce qui est primordial à mon sens. Les quantités et les dosages des recettes ont l’air justes et équilibrés. Je n’ai pas encore eu le temps de tester toutes ces recettes, j’en ai choisi quelques unes qui me paraissaient alléchantes. Au final, j’ai découvert des choses faciles à réaliser, et délicieuses.

Malgré tout, j’ai relevé un point négatif. Je regrette que la présentation ne soit pas plus soignée. La police est par moment difficile à déchiffrée, et quant aux photos, elles sont en noire et blanc, et sont de plus très sombres.

Acheter en ligne : Babette, 60 recettes pour ses hôtes – 22 euros – 116 pages

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité