November 12, 2018

Bicarbonate de soude et peau de banane

Bicarbonate de soude et peau de banane. Quoi ? Sérieusement, qu’est-ce que c’est que ça ? Il faut reconnaître que c’est bel et bien grâce à son titre étrange que ce bouquin a attiré notre attention.

Proposé une fois de plus par nos amis de la Sélection Reader’s Digest, le bouquin se présente, à vrai dire, comme un condensé de 1.700 trucs et astuces permettant de vous faciliter la vie au quotidien en utilisant de façon plus ou moins incroyables des produits pourtant ordinaires.

Si certains points relèvent du véritable « remède de grand-mère » qu’on a tous entendus à un moment ou à un autre au cours d’une conversation où un ami a voulu faire son intéressant, d’autres sont de véritables très bonnes idées et pourront vous sauver la mise bien souvent, et bien souvent de manière très peu coûteuse, en utilisant des produits du quotidien.

L’ouvrage est décomposé en neuf grands chapitres qui sont autant de thèmes pour aborder ces trucs et astuces. Si la cuisine et le ménage occupent une place importante – sérieusement, vous auriez penser à nettoyer des objets en cuivre en les trempant dans du Ketchup porté à ébullition ? – d’autres sujets sont un peu plus originaux. Trucs et astuces pour mieux ranger, remèdes pour lendemains de soirée arrosées, conseils « beauté » ou encore jardinage malin seront autant de choses abordées dans Bicarbonate de soude et peau de banane.

Que vaut réellement le bouquin ? A vrai dire, c’est un vrai plaisir de découvrir l’un ou l’autre conseil original en feuilletant le tout et d’imaginer quelques astuces utiles et économiques pour la vie de tous les jours. Malgré tout, on a un peu de mal à véritablement conseiller cet achat. Le livre doit, à notre sens, être plus comme un moment de divertissement plutôt que comme une bible du système D. Le tout reste malgré tout très sympathique !

• Acheter en ligne : Bicarbonate de soude et peau de banane – 18,95 euros – 304 pages

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité