July 16, 2018

Ceux qui gagnent au poker sont différents

Certains pensent que pour gagner au poker, il faut avoir de la chance. Pour d’autres, c’est une question de connaissances, techniques et stratégiques. Si ces deux positions contiennent une part de vérité, Alan Schoonmaker vient nous expliquer dans son livre Ceux qui gagnent au poker sont différents qu’il existe d’autres facteurs, d’ordre psychologique, qui permettent de gagner de manière durable au poker.

A travers cet ouvrage, le psychologue américain – et joueur régulier – a analysé les points communs qui lient les grands champions, d’où il a tiré de nombreux enseignements. Cela permet par exemple aux débutants de voir les points où ils doivent encore progresser, et ainsi, pouvoir travailler efficacement.

Les différentes rubriques sont réparties dans six grandes parties, dont l’énoncé permet de se faire une idée de l’orientation du manuel : Introduction – Les gagnants maîtrisent leur concentration – Les gagnants maîtrisent leur processus de pensée – Les gagnants maîtrisent les informations qu’ils transmettent – Les gagnants maîtrisent leurs réactions aux émotions – Les gagnants agissent de façon tranchée.

Alan Schoonmaker insiste par exemple sur la motivation et la discipline des champions, sur le fait que les gagnants tiennent compte des complexités des différentes situations, sur le fait que les gagnants pensent de façon logique, ou encore sur le fait que les champions acceptent le poker tel qu’il est, et notamment le fait qu’ils acceptent les bad-beats.

Conso-Mag recommande ce livre à des joueurs qui ont déjà une grande expérience du poker. En effet, les points développés dans Ceux qui gagnent au poker sont différents ne sont clairement pas les premiers éléments du poker à appréhender. Néanmoins, ils sont un complément non négligeable pour les joueurs ayant déjà une belle maîtrise technique du poker.

Comme toujours, vous retrouverez cet ouvrage dans la boutique en ligne pokergagnant.com.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité