July 16, 2018

Docteur Sleep – Stephen King

On ne présente plus aujourd’hui cet auteur de 66 ans né à Portland, auteur de « Shining », « Dead zone », « Dôme » ou encore le mémorable « La Ligne Verte ». Après le personnage de John Coffey dans La Ligne Vverte qui a marqué la planète de sa personnalité, Stephen King revient sur le devant de la scène avec le roman le « Docteur Sleep ».

Danny Torrance est désormais adulte, il travaille en tant qu’aide-soignant dans un hôpital, où il utilise ses talents surnaturels pour soigner les patients d’où son surnom, docteur Sleep. Il fait la rencontre de Abra Stone, une fillette aux talents surnaturels, chassée par des voyageurs américains se nourrissant de lumière télépathique. Commence alors une guerre mythique entre le bien et le mal !

A la fois conte fantastique, roman d’aventure, et thriller, Stephen King nous offre, à nous lecteurs, encore un bijou de littérature. Nous retrouvons très bien la plume d’un Stephen King en grande forme du haut de ses 66 ans. Quel plaisir de retrouver Danny, ce personnage qui a fait les grands jours de Shining. Pour ceux qui n’ont pas encore découvert l’univers du « king » je vous conseille vivement de commencer par « Shining » suivi de « Docteur Sleep ».

Après ses 50 romans (tous des best-sellers) et pas loin de 200 nouvelles, on ressent toute l’expérience de la plume de l’écrivain américain, considéré comme une véritable star dans son pays. Je n’en dirai pas plus sur ce livre que vous devez absolument découvrir, vous, amateur de bonne littérature.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité