May 27, 2018

Dragon Rouge

Dragon rouge est un psychopathe, tueur en série qui s’attaque violemment à des familles sans histoire. Jack Crawford et Will Graham sont à ses trousses. Will Graham a le don de pouvoir imaginer les scènes, les scénarios de crimes une fois qu’ils sont commis, en se mettant dans la peau du meurtrier. C’est à nouveau le docteur Hannibal qui, du fond de sa cellule, « aidera » les policiers à comprendre le psychopathe. Le roman présente donc l’enquête des meurtres, et le combat de Will Graham contre sa propre maladie.

Publié en 1981, le roman est remis au goût du jour par la série de Canal Plus, qui raconte exactement l’histoire du roman Le Dragon Rouge. Pour les plus téméraires d’entre vous, ceux qui ne choisissent pas la facilité de la télévision, vous découvrirez, une fois de plus un Thomas Harris au sommet de son art, qui maîtrise totalement son intrigue. Il faut savoir que Thomas créé ici un personnage des plus incroyale, en la personne de Will Graham. Tantôt génial, intelligent et tantôt fou, schizophrène, on se demande comment il est possible d’imaginer une telle personnalité. Le roman est basé sur l’évolution psychologique de Will Graham, qui est mise à très rude épreuve. Entre les meurtres atroces, la pression psychologique du docteur Hannibal, et sa propre maladie mentale, vous apprendrez à découvrir ce personnage haut en couleurs.

Le livre est disponible à la vente au prix de 25€, qui pour une fois est totalement justifié. Je vous conseille vivement ce roman, tout comme les deux autres. Bonne lecture

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité