September 23, 2018

iPad pour les Nuls

Comme vous l’aurez certainement compris, Conso-Mag est très amateur de la collection Pour les Nuls de chez First Editions, c’est donc iPad pour les Nuls que je viens vous présenter aujourd’hui.

La première partie vous apprendra à faire connaissance avec l’appareil, en vous expliquant tout d’abord la fonction de tous les boutons présents avec différentes illustrations de l’appareil. Petit bémol dans cette première partie, les auteurs utilisent directement des mots qui, pour un débutant peuvent directement paraître totalement incompréhensibles. Me mettant à la place d’un néophyte, j’aurais peut-être apprécié un lexique définissant les mots ou, au moins, expliquant en quelques mots, quelques expressions et mots comme iTunes, Mac, etc. Malgré tout, la première partie est très complète, et chaque bouton ou icône est expliqué avec beaucoup de simplicité.

En seconde partie, les auteurs vous expliquent l’utilisation de l’iPad et d’internet. Vous apprendrez entre autre à utiliser Safari, à en exploiter tous ses recoins, à connecter un ou plusieurs comptes de messagerie à votre outil, à apprendre à gérer la cartographie et, enfin, une initiation au marché des applications. Dans cette deuxième partie, j’ai particulièrement apprécié les petits paragraphes en sus qui vous donnent des « trucs et astuces » pour faciliter l’utilisation de l’iPad.

Une fois les deux premières parties dévorées, la phase initiation est passée. Les trois dernières parties traitent donc de sujet plus approfondis, parmi lesquels la personnalisation de son iPad en termes de photo de livre, de sons mais aussi une aide en cas de panne ou de problème. Et pour finir, les auteurs nous offrent une sélection de quelques applications sympas.

Bref pour conclure, l’iPad pour les Nuls reste fidèle à la collection, un très bon livre d’apprentissage pour les néophytes.

• Acheter en ligne : iPad pour les Nuls – 24,95 euros – 400 pages

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité