May 25, 2018

Je Cuisine pour ma Tribu

Une fois n’est pas coutume, nous vous présentons aujourd’hui un livre de recettes sur Conso-Mag. Celui-ci fait partie de la Sélection Reader’s Digest, ce qui vous garantit dès le départ d’acheter un excellent ouvrage. Intitulé Je Cuisine pour ma Tribu, le bouquin propose, comme son nom l’indique, des idées de plats conviviaux, assez simple à préparer et idéals pour de grandes tablées. L’éditeur introduit en effet l’ouvrage en relatant d’anciens souvenirs d’enfance, ces instants où sa mère se mettait aux fourneaux pour concocter des menus qui régalaient toute la famille.

Les quelques 200 suggestions proposées dans le livre sont réparties selon huit grande catégories : soupes et entrées, oeufs et laitages, viandes, vollailles et lapin, poissons et fruits de mer, légumes et salades, desserts et enfin pains, gâteaux et friandises. De quoi cibler d’un rapide coup d’oeil la recette souhaitée, ce qui est toujours bien pratique. Comme dans la majorité des bouquins de cuisine actuels, on retrouve devant chaque recette différents logos indiquant le temps de préparation du plat et son coût. A noter que toutes les recettes proposées ont été pensées pour un prix moindre, à savoir moins de cinq euros par personne en théorie.

Côté explications, c’est du tout bon avec des phrases claires et concises, que même les débutants pourront comprendre sans difficulté. Chaque plat est accompagné d’une photo afin de juger très rapidement, mais également d’obtenir quelques idées de dressage parfois très sympa. A noter qu’une partie Fondamentaux bien pratique figure en fin de bouquin afin de permettre de retravailler les bases de la cuisine pour celles et ceux qui débuteraient !

En résumé, Je Cuisine pour ma Tribu est un excellent livre de recettes familiales que nous vous conseillons, sans hésiter.

• Acheter en ligne : Je Cuisine pour ma Tribu – 18,96 euros

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité