July 21, 2018

Je gère ma cuisine sans stress

Conso-Mag revient aujourd’hui avec un livre des éditions Publibook. C’est Claire Doutremepuich, photographe amateur, qui nous présente ce guide. Je gère ma cuisine sans stress est un guide, qui vous « aidera » à gérer votre budget alimentation, tout en mangeant des produits de qualité et équilibrés.

L’ouvrage d’une centaine de pages se présente en trois parties. La première répond en plusieurs petits points à la question « pourquoi faire soi-même ? ». Je dois dire que les premières phrases de cette partie me laissent plus que perplexe ! Notamment le point expliquant qu’il faut cuisiner soi-même pour être en « phase avec la nature » en expliquant, je cite, que « la vie moderne nous a éloigné de l’harmonie nécessaire entre l’être humain et son environnement écologique », en enchaînant, quelques pages après, sur le fait que cuisiner soi-même c’est « vivre avec son temps » et cuisiner en « profitant à fond de tous les outils technologiques : portable, ordinateur ».

La seconde partie traite le sujet du « comment faire soi-même ». Claire y répond à nouveau en différents points, et vous donne ses trucs et astuces pour gérer son budget courses et pour gérer son temps dans la cuisine. Enfin, dans la troisième et dernière partie, Claire vous donne les différents tableaux de bords utilisables dans le cadre de votre projet d’économies.

Pour conclure, je n’arrive pas vraiment à comprendre à qui s’adresse ce livre, même si Claire Doutremepuich essaye de nous l’expliquer en quelques mots. De plus, je me vois mal suivre les trucs et astuces donnés par l’auteur, qui sont, à mon sens, inutiles. Bref, Je gère ma cuisine sans stress est pour moi un guide vide de sens.

• Acheter en ligne : Je gère ma cuisine sans stress – 16 euros – 114 pages

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité