September 26, 2018

La cuisine sans gluten de Mamie Sosso

Certaines personnes présentent une intolérance au Gluten – substance présente dans le blé, l’orge et le seigle- appelée aussi maladie Cœliaque. Cette maladie empêche l’absorption de calcium et de vitamines -entre autres- ce qui provoque de graves carences. Solange Ceccato, l’auteur de ce livre, est atteinte de cette maladie, qui affzcte aujourd’hui bon nombre de personnes. Vous aurez donc compris que La cuisine sans gluten de Mamie Sosso s’adresse principalement aux personnes atteintes de cette maladie, mais également aux personnes désireuses d’éliminer les glutens de leur plats.

Le livre traite donc les différents plats et accompagnements que peuvent composer un dîner. Nous passons donc en revue les entrées, les plats, les desserts, mais aussi les brioches, les pains etc… Je dois dire que je n’ai pas du tout été convaincu par ce bouquin, car d’une part nous avons l’impression que l’auteur a pour seule satisfaction la publication de son livre. Le style d’écriture ne donne pas l’impression que Mamie Sosso se réjouit de partager ses trucs et astuces de cuisine.

Les recettes sont rédigées à la deuxième personne, ce que je trouve assez agressif, et qui est plutôt très rare pour un livre de recettes. De plus, les recettes ne sont illustrées d’aucunes images. Bref La cuisine sans gluten de Mamie Sosso reste un livre de recettes qui vise un petit nombre de personnes, et qui en devient sans intérêt pour les autres.

• Acheter en ligne : La cuisine sans gluten de Mamie Sosso – 20 euros – 123 pages

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité