September 23, 2018

[LIVRE] La Lorraine pour les Nuls

On continue le tour d’horizon de la collection Pour les Nuls avec un ouvrage consacré à une région bien particulière, La Lorraine pour les Nuls. Comme d’habitude avec les bouquins de cette série, vous allez apprendre TOUT ce que vous avez toujours voulu savoir – ou pas – sur la région qui a vu connaître des stars telles que Michel Platini ou encore Patricia Kaas.

Le bouquin s’ouvre sur une table des matières très fournies permettant de découvrir d’un coup d’oeil le programme et de s’orienter immédiatement vers la ou les parties qui nous intéressent le plus. Comme on peut s’en douter, une très grosse dose d’histoire est au programme, faisant bien évidemment la part belle à l’occupation allemande pendant un temps, etc. L’économie de la région y est ensuite présentée, chronologiquement.

Le tourisme est bien évidemment mis en avant, avec une liste d’endroits importants à visiter pour celles et ceux qui souhaiteraient passer un petit moment dans la région. La Place Stanislas de Nancy bien évidemment, mais également des lieux plus confidentiels que même certains Lorrains seront ravis de découvrir. On y découvre également quelques unes des spécialités culinaires du coin, tout comme certaines traditions qui n’ont cours que là. Un tour d’horizon de dix célébrités, de dix personnages historiques ainsi que diverses analyses de ce genre sont également de la partie afin de varier les plaisirs et d’être exhaustif sur la Lorraine.

Pas forcément très intéressant pour un lecteur lambda, La Lorraine pour les Nuls reste un très bon investissement pour quiconque habite la région ou souhaite la découvrir dans ses moindres recoins, géographiques comme historiques.

• Acheter en ligne : La Lorraine pour les Nuls – 500 pages – 22,95 euros

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité