November 12, 2018

Le Guide Complet des Jeux

François Montmirel a sorti un nouveau livre sur sa passion : les jeux. Ce spécialiste du black jack et du poker nous présente effectivement à travers son dernier titre, Le Guide Complet des Jeux, toutes sortes de divertissements.

François Montmirel est un ancien joueur professionnel de black jack et un joueur régulier de poker. Il est aussi le premier à avoir dispensé des cours collectifs de poker. Ce livre est d’ailleurs loin d’être son premier essai puisqu’il a écrit de très nombreux livres sur ces deux jeux.

Le Guide Complet des Jeux est publié chez MA éditions, qui est une société créée en 1981 et spécialisée en informatique, photo, nouvelles technologies, jeux et poker.

Mais revenons en au livre lui-même. Il présente 350 jeux qui ne nécessitent quasiment aucun matériel. Il vous suffira pour la plupart d’entre eux d’un jeu de cartes ou de quelques dés. Ils sont présentés à travers plusieurs catégories, parmi lesquelles : les jeux de dés, les jeux de cartes, les tours de magie, les énigmes, les jeux d’adresse ou encore les jeux de réflexion.

Ainsi, on retrouve pèle-mêle des fiches sur le 421, le backgammon, le tarot, la belote, les osselets ou le jeu de go. Mais des jeux beaucoup moins courants y sont aussi présentés, tels que le martinetti, le polignac et le croquet.

Pour chaque jeu, on retrouve une carte d’identité avec comme renseignements le nombre de joueurs, l’âge conseillé, la durée moyenne d’une partie, le but du jeu, la part du hasard, les principes de base, les différentes variantes, et des conseils pour gagner.

Enfin bref, Le Guide Complet des Jeux porte bien son nom, et est conseillé à tous les joueurs compulsifs, aux familles nombreuses qui n’ont pas internet ou encore aux groupes d’amis qui se font trop vieux pour sortir à foison dans les discothèques et autres lieux de fêtes.

• Acheter en ligne : Le Guide Complet des Jeux – 19,95 euros

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité