November 21, 2018

Le Silence des Agneaux

Avec la diffusion sur Canal+ de la nouvelle série événement Hannibal, les romans de Thomas Harris reviennent au top de l’affiche. Même si je pense qu’il n’est pas nécessaire de vous rappeler le synopsis, le premier roman de la saga nommé Le Silence des Agneaux raconte l’histoire de Claire Starling, jeune étudiante du FBI chargée de retrouver un meurtrier qui a déjà tué plus de 5 femmes auparavant. Pour se faire, elle demande les services du docteur Hannibal, emprisonné à vie dans un hôpital psychiatrique pour avoir commis plusieurs meurtres plus sanglants les uns que les autres. Le docteur Hannibal échangera ses services et ses informations contre une histoire de l’enfance de la jeune étudiante. Voila comment il tentera de contrôler la jeune femme, en s’immisçant dans son intimité la plus profonde.

Je vous disais donc que c’est à l’occasion du carton d’audience de la série que les éditions Albin Michel en profitent pour sortir la trilogie des romans de Thomas Harris, avec pour seul changement à ceux publiés en 1988, la première de couverture, où figure Mads Mikkelsen, le héros de la série télé qui incarne le docteur Hannibal.

Vous pourrez donc vous replonger dans un des romans de la trilogie, dont le Washington Post titrait que c’était certainement le roman le plus puissant et le plus envoûtant de notre époque. Pour sûr vous ne serez pas déçu de cette oeuvre où Thomas Harris s’est inspiré de son travail en tant que journaliste.

Le livre Le Silence des Agneaux est disponible ici, tandis que pour les curieux voulant savoir ce qui s’est passé tout au début, vous avez la possibilité de consulter notre article sur la série, diffusée en ce moment même sur Canal+. Bonne lecture !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité