September 26, 2018

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi

les_ecrureuils_de_central_park_sont_tristes_le_lundiAprès avoir critiqué les deux premiers tomes de cette trilogie (Les yeux jaunes des crocodiles et La valse lente des tortues), suite et fin avec le troisième tome. Et, je dois admettre qu’en comparaison des deux premiers, j’ai été assez déçu par celui-ci, bien que la lecture n’ait pas été déplaisante, loin de là. Avec le recul, peut-être ai-je fait une erreur de jugement en lisant les trois à la suite, et j’ai fini par me lasser ? C’est possible, j’aurais peut-être dû lire un petit bouquin entre, mais ce qui est fait est fait (j’ai toujours trouvé cette phrase aussi nulle qu’évidente au passage …).

Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé l’histoire de chaque personnage beaucoup moins intéressante et captivante que dans les deux premiers tomes. Heureusement, le petit Junior est là pour remonter le niveau, à chaque passage le concernant, je me suis véritablement régalé et bien amusé. Sinon, on tourne en rond : Hortense reste vouée à réussir dans tous les domaines, Joséphine qui n’avance dans rien (l’écriture d’un nouveau livre ou son histoire d’amour, si ce n’est à la fin), Zoé qui devient quasi invisible, de même pour Shirley qui perd sa place et disparaît un peu de la circulation. Certains passages étaient assez longs et ennuyants …

De plus, j’ai également trouvé la fin « bâclée » si je puis dire ainsi, comme s’il fallait mettre un point final à l’oeuvre. Et puis un Happy End totalement prévisible qui me déçoit un peu. J’étais tout de même content de connaître la fin et d’avoir lu cette trilogie, qui est très agréable, mais ce troisième tome est moins bien que les deux premiers, ce qui déçoit forcément après avoir lu deux pépites.

Allez, petite info’ pour ceux qui ne seraient pas au courant et qui sont des fans inconditionnels de la saga, qui espéraient plus de trois tomes : le 9 avril sort au cinéma Les yeux jaunes des crocodiles. Au niveau du casting, ça a l’air plutôt bien trouvé je trouve. Je vous laisse en juger par vous même avec la bande annonce que voici.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité