November 12, 2018

[LIVRE] Les Histoires de Mamie de Jocelyne Delatte

Un nouveau genre de livres vous est présenté sur Conso-Mag avec Les Histoires de Mamie, le livre de contes pour enfants. Ainsi, ce bouquin est composé de nombreuses petites histoires, incluant des histoires d’amitié entre petits enfants et animaux.

L’auteur, Jocelyne Delatte, est née en 1942 dans l’Orne. Après avoir fini ses études en secrétariat, elle fait carrière dans différents secteurs de la vente, pour finir comme employée de banque.

Huit contes se succèdent donc, tant à destination des enfants d’une dizaine d’années que des adultes, qu’il s’agit de faire retomber en enfance. On passe ainsi d’un petit garçon aidé par des animaux pour apprendre ses cours, à la cruauté de certains hommes envers nos amis les bêtes, en passant par une courte description d’un sublime paysage.

Bref, des histoires courtes, écrites dans un style simple et direct. Elles trouvent toutes leur cadre dans la nature, où l’auteur puise son inspiration au cours de ses balades. Des histoires qui risquent d’ailleurs d’émouvoir les plus jeunes et les plus sensibles. De plus, le livre est illustré de photos prises par l’auteur au cours de ses pérégrinations dans la nature.

Ainsi, Jocelyne Delatte réussit à nous faire revenir au temps où nos grand-parents nous racontaient des histoires au coin du feu. Mais à l’époque de la télévision et de la PS3, nous doutons que ces histoires enfantines intéressent encore beaucoup les enfants d’une dizaine d’années. Ils veulent plutôt des combats de boxe, des AK47 et du cul. Mais, au diable toutes ces nouvelles technologies, vive les petites histoires niaises. Cadeau idéal à l’approche de Noël.

Ce petit livre est disponible sur le site de la société des écrivains pour 13 euros.

• Acheter en ligne : Les Histoire de Mamie – 13 euros – 114 pages

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité