May 22, 2018

Les meilleures recettes alsaciennes

Tant de chose à découvrir dans cette région du nord-est de la France, entre tourisme et gastronomie ; les alsaciens crient haut et fort la fierté de leurs terres. Très connu dans toute la France, la cuisine alsacienne témoigne de l’histoire d’une région.

Nicole Renaud nous présente ici Les meilleures recettes alsaciennes en français et en alsacien, un livre de recettes de cuisine traditionnelle alsacienne. De la choucroute au pot-au-feu alsacien, en passant par les bouchées à la reine ou encore la très connue tarte flambée, les recettes de nos terres n’auront plus aucuns secret pour vous.

Pour construire une critique objective, nous dirons que l’esthétisme du bouquin est clairement à revoir. Une police classique, les recettes qui s’enchaînent au fil des pages sans une véritable organisation, une recette qui commence au milieu d’une page et finit sur la suivante. Aussi, à notre grand regret, les recettes ne sont illustrées d’aucune photo.

Mais peu importe, l’essentiel reste tout de même le contenu. Niveau qualité de la rédaction, rien à redire, les recettes paraissent équilibrées, et les conseils très pertinents. De plus, l’ouvrage est rédigé en français d’un coté et en alsacien de l’autre, une façon pour les non initiés de se mettre au dialecte régional !

Par les éditions « First Edition « , cet ouvrage de poche de 253 pages proposé au prix de 5,95 euros, égaillera vos papilles et vous fera voyager en Alsace le temps d’un dîner !

• Acheter en ligne : Les meilleures recettes alsaciennes – 5,95 euros

 

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité