May 27, 2018

Les Plus Beaux Villages de France

La France dispose d’un des plus grands patrimoines au monde, certains monuments ou endroits sont très connus et populaires, d’autres le sont moins. Cet ouvrage de 255 pages recense, comme son nom l’indique, une sélection des plus beaux villages de France. Classé par « grande région » (Nord Est, Nord, Centre, Sud Ouest, etc.) le livre est très bien construit et organisé.

Chaque bourg est présenté dans le livre par un petit historique le concernant, un bref passage sur la situation, puis est illustré des plus beaux clichés caractérisant le village. Étendu sur 2-3 pages, chaque article parviendra à vous accrocher. C’est dire la performance de rédaction ainsi que la qualité des clichés, car il n’est pas évident de faire d’un village implanté au fin fond du jura, une destination incontournable. Bref, une très belle surprise que ce livre nous offre.

Coté déception, nous pouvons juste relever un point. En effet, nous aurions apprécié un système de classement, pour instaurer une certaine hiérarchie, et insister sur les destinations réellement « incontournables ».

Qu’importe, à travers ce livre, il sera possible de découvrir la richesse qu’offre la France aux curieux voulant s’aventurer un tant soit peu dans l’arrière-pays. Un très bel ouvrage, qui donne vraiment l’envie de découvrir des choses qui, d’ordinaire, n’auraient pas nécessairement pu parvenir à nos oreilles et nos yeux. Les plus beaux villages de France est proposé au prix de 29,95€. Une idée de cadeau sympathique à l’approche des fêtes de fin d’année.

 • Acheter en ligne : Les plus beaux villages de France, Edition 2012 – 29,95 euros – 255 pages

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité