September 23, 2018

Les Recettes Orsoni

La méthode Orsoni, ça vous dit quelque chose ? Je suis sûr que quelques unes des charmantes femmes qui parcourent le site chaque jour l’ont déjà testé ou, au moins, en ont entendu parler. Il s’agit d’un programme de régime décomposé en quatre parties, permettant de gérer sa perte de poids de manière plus efficace, sans se détruire la santé et surtout, tout en continuant de manger de bonnes choses !

Aujourd’hui, Valérie Orsoni revient avec un nouvel ouvrage, simplement baptisé Les Recettes Orsoni, dans lequel elle nous livre quelques uns de ses secrets de cuisine. Comme son programme de régime, le bouquin est décomposé en quatre grands axes : Détox, Attaque, Stabilisation, Défense. Chaque partie comporte une cinquantaine de pages, pour autant de recettes environ. Bien évidemment, comme on peut s’en douter, les plats proposés sont très variés et ne se contentent pas de plats principaux puisque des entrées ou des desserts sont également présentés (un régime avec des desserts, oui, vous avez bien lu !).

Chaque recette est présentée de la même manière, afin de simplifier un maximum la lecture. On retrouve en haut les informations de base, comme la difficulté à réaliser le plat, le temps de préparation estimé ou encore la présence d’un indicateur quand il s’agit d’un plat familial, par exemple. On retrouve ensuite, bien évidemment, les ingrédients puis les instructions de la recette. Tout est plutôt parfait donc, au gros détail près qu’aucune photo ne vient agrémenter le manuel. C’est réellement dommage, car cela constitue indéniablement un désavantage par rapport à la concurrence, de plus en plus encline à proposer des visuels pour chaque recette ou presque.

Malgré ce point négatif, Les Recettes Orsoni reste un bon bouquin de cuisine pour quiconque souhaite faire attention à sa ligne.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité