November 18, 2018

L’essentiel de l’anglais pour les Nuls

Voila encore un ouvrage de la collection Pour les Nuls. Ici, il est question d’apprendre à parler l’anglais. Vous êtes débutant dans la langue et vous souhaitez apprendre à vous en sortir le temps d’un voyage dans un pays anglophone ? Ce bouquin est fait pour vous.

Il n’est pas question ici d’apprendre l’anglais dans le sens propre du terme, les Editions First nous proposent un livre permettant d’assimiler les bases de la langue, et seulement les bases. Rédigé par des professeurs de renom, il vous aidera à apprendre à compter, à connaitre les dates, les jours de la semaine ou encore à poser quelques questions de la vie courante.

L’index du livre est très pratique, et vous aidera à planifier votre apprentissage, en vous permettant de sauter les chapitres que vous estimez inutiles. Point de vue contenu, la rédaction est au niveau, les points délicats sont bien expliqués, et les chapitres sont concis et clairs. Petite déception tout de même, car les mots utilisés ne sont pas traduits en phonétiques mise à part le chapitre « l’accent anglais » qui vous apprendra la prononciation des sons. Cela peut poser un problème à l’expression orale surtout si les lecteurs visés n’ont aucun entrainement.

Vous avez bien compris que si vous avez les bases de l’anglais, il sera plus judicieux pour vous de vous diriger vers une autre édition. Cependant pour les néophytes qui ne souhaitent pas approfondir l’apprentissage de la langue, l’ouvrage est idéal.

• Acheter en ligneL’essentiel de l’anglais pour les Nuls, Edition 2012 – 9.95 euros –166 pages

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité