September 22, 2018

L’Essentiel des Probabilités au Poker

Chaque discipline, aussi ludique soit-elle, possède un côté sombre qui nécessite un travail plus ou moins approfondi pour être maîtrisé. Au tennis de table, ce sont les topspins qui énervent les débutants et angoissent les papis. Au ski, c’est le passage des bosses, qui requiert de planter son bâton au sommet de celles-ci, tout en pivotant avec ses skis pour atterrir dans la rigole sous-jacente.

S’agissant du poker, c’est les maths, et plus précisément les probabilités. Et oui, il faut passer par là pour devenir gagnant sur le long terme à ce jeu. Certes, mais bon, pas besoin de s’affoler, il n’est pas nécessaire d’avoir fait math sup’ pour s’y retrouver. Néanmoins, pour les bouseux en calculs, François Montmirel a écrit un petit livre pratique qui explique de manière très pédagogique les probas du poker. Il s’est ainsi inspiré des cours qu’il dispense pour les joueurs débutants depuis 2005 pour écrire L’essentiel des probabilités au poker.

Ce manuel explique donc de manière progressive, avec moult explications, toutes les probas et cotes financières. On retrouve en plus, à la fin du livre, des chapitres sur les trackers, l’ICM ou encore la gestion de bankroll. Et comme il est nécessaire de maîtriser l’ensemble de ces notions avant de pouvoir laisser libre cours à son génie tactique, nous voici en présence d’un guide très utile pour tous les joueurs débutants ou expérimentés mais ne disposant pas de bases solides au niveau des probas.

L’essentiel des probabilités au poker est donc indispensable à tout joueur souhaitant s’investir sérieusement dans le poker. Il est assez court, très bien détaillé, simple et imagé, ce qui permet un apprentissage rapide. De plus, le prix, qui n’est que de 10 euros, n’est franchement pas un obstacle insurmontable.

Pour les nombreux intéressés, ce livre est disponible sur la librairie en ligne www.pokergagnant.com.

• Acheter en ligne : L’essentiel des probabilités au poker – 96 pages – 10 euros.

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité