September 20, 2018

Poker 50/50

La plupart des livres de poker que nous vous avons présenté sur Conso-Mag sont des manuels, parlant technique ou encore stratégie. Ce n’est pas du tout le cas de Poker 50/50, écrit par Doyle Brunson himself, et où il raconte les 50 anecdotes qui l’ont le plus marqué durant les 50 ans où il a pratiqué le poker professionnellement.

Doyle Brunson n’en est pas à son coup d’essai, il avait déjà écrit un best-seller : Poker Super System. Il est le seul joueur encore vivant qui a participé aux premiers WSOP en 1970. Il a depuis lors gagné deux championnats du monde (Main Event des WSOP), plus 8 autres bracelets. On peut ainsi dire qu’il a tout connu, en partant des parties illégales dans les arrières-salles des clubs de billard de Fort-Worth, en passant par le redoutable circuit des « rounders », jusqu’aux championnats du monde actuels, qui regroupent chaque année environ 7000 joueurs prêts à dépenser 10000 dollars pour y concourir.

Dans Poker 50/50, il tire les 50 coups les plus marquants de son passé, et nous fait vivre à travers eux son histoire pokeristique. En effet, ce ne sont pas toujours des coups extraordinaires de par la technique ou la chance qui sont retranscrits dans ce bouquin. Certaines mains sont passionnantes de par leurs circonstances. Prenons en exemple cette main où il joue une partie illégale dans une arrière-salle, et où au moment du showdown, lors duquel il est perdant, l’autre cow-boy tombe raide mort en ayant bu trop de whisky. On y apprend également pourquoi la main 10-2 est appelée la « Doyle Brunson », ou encore comment il a battu Johnny Moss, la légende de l’époque, alors qu’il n’était qu’un jeune pro.

Bref, des histoires plus folles les unes que les autres, vécues par le « Poker Godfather », sont relatées dans cette oeuvre. On y retrouve l’ambiance des gangsters dans les arrière-salles illégales du Texas des années 1970, et on va jusqu’à s’immerger dans l’esprit d’un grand professionnel. En fait, on retrace toute l’histoire du poker.

Toutes ces brèves nous sont contées à travers de courts chapitres de 2-3 pages. Conso-Mag conseille ce bouquin à tout passionné de poker, qu’il souhaite s’informer sur l’histoire du poker ou simplement se divertir.

Il est, comme l’ensemble des oeuvres de poker disponibles en français, disponible sur le site pokergagnant.com.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité