November 19, 2018

Poker Cadillac version 3.0

On continue notre nouvelle série des livres de poker par le titre référence Poker Cadillac, qui a été vendu à plus de 28000 exemplaires en France. Cet ouvrage a été écrit par François Montmirel, qui est également le créateur de la librairie en ligne www.pokergagnant.com. Il est exclusivement consacré au Hold’em no-limit, que ce joueur professionnel qualifie de Cadillac du poker, du fait de la popularité de cette variante. C’est un livre général, qui réunit la majorité des techniques nécessaires à la pratique compétitive du Hold’em. Ce livre a été édité pour la première fois en 2006, et présente depuis 2012 sa version 3.0, qui intègre les dernières techniques en vogue, du genre ICM ou 3-bet light.

Poker Cadillac s’adresse tout d’abord aux débutants. Ainsi, la première partie est consacrée à la prise en main du Hold’em, avec une description de l’origine de cette variante, une série des erreurs typiques du débutant comme jouer trop de coups ou encore être trop passif, et une liste des différentes façons de pratiquer le Texas hold’em.

Mais ce manuel est également destiné aux joueurs plus expérimentés, qui souhaitent s’aguerrir. En deuxième partie, le côté pénible du poker, les stats, indispensables à tout joueur désirant être gagnant. François Montmirel nous présente ainsi les probabilités endogènes, à savoir tout ce qui a trait aux potentiels des mains de départ, aux améliorations aux flops… mais également les probabilités exogènes, notamment les côtes de pot et les côtes financières.

Différentes notions sont abordées dans les parties suivantes du livre. Ainsi nous sont exposés les facteurs-clés de décision, c’est-à-dire la nature de la main, la position, le tapis et les adversaires. Ensuite, toute une partie est consacrée à des actions tactiques, entre autres semi-bluffer, sous-jouer, le pot-control ou encore le all-in en défense. Viennent ensuite les qualités mentales qu’il faut développer, et des éléments de stratégie selon les pratiques. Enfin, dans une dernière partie, François Montmirel, avec l’aide de Thomas « Fougan » Fougeron, nous propose de vérifier notre assimilation des concepts étudiés avec quelques petits quizz.

Bref, ce livre est indispensable à tous les joueurs de poker voulant s’améliorer en Texas Hold’em, qu’ils soient débutants ou confirmés. Il est clair et pédagogique, ce qui permet une progression rapide. Un véritable bijou.

Ce pavé dédié au poker est disponible sur la librairie en ligne pokergagnant.com.

Acheter en ligne : Poker Cadillac – 512 pages – 28,50 euros.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité