July 16, 2018

Poker Cash 1

PC1Dan Harrington aurait pu se contenter de sa série de livres de tournois Poker Harrington. Mais non. Il a aussi pensé aux spécialistes de cash-game. Enfin, plutôt à ceux qui veulent le devenir. Son livre Poker Cash 1, co-écrit avec Bill Robertie, étant destiné aux joueurs débutants et/ou aux joueurs de tournois qui souhaitent se recycler dans les parties d’argent.

Dan Harrington est plus réputé pour son jeu de tournoi. Et oui, le monsieur a gagné le championnat du monde en 1995. Deux tables finales de championnat WSOP en 2003 et 2004. En plus de son expérience et de sa compétence, Dan écrit bien. En effet, ses livres sont tous réputés pour leur pédagogie.

Donc. Livre destiné aux joueurs tout à fait débutants ou aux joueurs qui jouent plutôt en tournois habituellement. Il faut savoir qu’il y a des différences notables entre le jeu de tournoi et le cash-game. Ou en tous cas pour gagner. Ce livre conseillera en général d’avoir un jeu tight-agressif. Et oui, Dan Harrington est un ancien, un mec de la vieille génération. Vous pourrez donc trouvez des conseils un peu différent dans d’autres livres ou sur le net. Mais soyons clairs, les conseils donnés dans ce bouquin, bien appliqués, vous permettront de sortir gagnant de vos sessions pokeristiques sans soucis.

Au programme. Les concepts de base du cash-game, comme les côtes (très importante dans ce mode de jeu) ou le contrôle de la taille du pot. Puis on apprend à jouer en fonction de la taille de son tapi et de celui des autres. A tenir compte du metagame. La majorité du livre est consacré au jeu serré-agressif, pré et post-flop.

Bref, un bon livre. Conseillé par Conso-Mag à tous les ambitieux, à tous les passionnés. A la condition que le cash-game vous intéresse bien évidemment.

Vous trouverez ce livre sur la boutique enligne pokergagnant.com.

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité