November 12, 2018

Poker Harrington 3

Poker Harrington 3 est le troisième et dernier volet de la trilogie consacrée au poker de tournoi, écrite par le grand et reconnu Dan Harrington. Nous vous avions déjà présenté Poker Harrington 1 et Poker Harrington 2, où l’auteur développe toute la théorie du poker de tournoi. Ce troisième opus en est le complément parfait, puisqu’il propose cinquante exercices, qui reprennent tous les points abordés.

Ces exercices sont issus de coups réels, joués lors de grands événements, par de grands joueurs. Ainsi, on retrouve mis en scène des joueurs comme Sam Farha, Phil Hellmuth, Phil Ivey, Daniel Negreanu, et toutes les grandes stars américaines. Dans chaque problème, le lecteur est interrogé pour chaque décision à prendre, sous forme d’un QCM. Le livre regroupe au total 187 questions, ce qui permet effectivement de revoir tous les concepts examinés par Action Dan.

A la fin du livre, pour faire le bilan, il y a un système de points qui est établi selon les réponses données dans chaque exercice, et qui renvoie à un paragraphe qui énonce le niveau du joueur, mais également ses points faibles et les points à travailler. Vraiment pratique pour pouvoir travailler efficacement.

Chaque problème, donc chaque main permet de travailler un concept. On pourra donc étudier à travers ce manuel, pêle-mêle, le jeu préflop, le value-bet, les cotes, la lecture des adversaires, comment se défendre face à un probe-bet, les tables finales de tournois, les sit&go, etc.

Poker Harrington 3 est sans conteste un très bon ouvrage. Utile et pratique. Conso-Mag le conseille aux joueurs qui préfèrent apprendre par la pratique que par la théorie ou aux joueurs qui veulent mettre en pratique ce qu’ils ont appris dans des livres théoriques, et notamment les 2 premiers opus de cette saga.

Il est disponible sur la boutique en ligne pokergagnant.com.

  • Acheter en ligne : Poker Harrington 3 – 419 pages – 29 euros
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité