May 23, 2018

Poker Mentor de Daniel Negreanu

Poker Mentor est un livre qui a été écrit par Daniel Negreanu, l’un des joueurs les plus populaires de la planète, mais aussi l’un des plus performants. En effet, le canadien cumule plus de 12 400 000 dollars de gains, ainsi que 5 bracelets WSOP. Surnommé le Kid Poker, dû à sa précocité sur le circuit, ce qui à l’époque était rare, il a écrit différents livres, dont deux ont été traduits en français : Poker Power et Poker Mentor, qui nous intéresse ici.

Ce qui différencie ce manuel de la plupart des autres livres concernant la stratégie et la technique du poker, c’est le fait que les concepts ne sont pas développés profondément. En fait, chaque idée est développée sur deux ou trois pages et des notions compliquées sont ainsi expliqués de manière simple. Par conséquent, des joueurs de niveau intermédiaire, qui n’ont pas la prétention de devenir des experts ou qui n’ont pas la patience de lire des pages et des pages d’explications, seront entièrement satisfaits par la conception de ce bouquin.

Cela lui permet également d’avoir un large panel de thèmes. Et effectivement, 100 sujets sont abordés dans Poker Mentor, qui sont dispatchés en cinq parties : Fondations du jeu – Gagner des tournois en jouant finement – Jouez vos adversaires, votre position, et (ah oui) vos cartes – Misez et bluffez sans crainte – Quelle est la meilleure façon de jouer ? Utilisez la sagesse comme guide.

Certes, mais cela ne nous avance pas à grand chose, alors détaillons un peu les sujets mentionnés. Et sans surprise, l’un des premiers thèmes évoqués est : parler à table. Et pour le coup, le Kid sait de quoi il parle, comme vous pouvez le constater sur cette vidéo.

Les sujets traités n’ont rien d’exceptionnel, et le champion canadien ne développe pas dans ce bouquin de théorie personnelle, comme il a pu le faire dans Poker Power, où il avait présenté son jeu small ball. Ici, ce sont des concepts simples et connus qu’il a voulu mettre à l’honneur, par exemple le check-raise, le jeu en position, exploiter les joueurs faibles-serrés, les relances avant le flop, voler les blinds, jouer les brelans floppés, ou encore gérer les bads-beat. Comme dit plus haut, l’intérêt de ce livre de poker réside principalement dans la brièveté des chapitres, et non pas dans l’originalité des thèmes visés.

Poker Mentor de Daniel Negreanu est donc  d’un excellent ouvrage, qui se lit très facilement grâce à des chapitres courts et à un style très fluide. Recommandé en priorité aux joueurs intermédiaires. Des renseignements supplémentaires sont disponibles sur le site pokergagnant.com.

Acheter en ligne : Poker Mentor – 352 pages – 23.75 euros.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité