November 19, 2018

Poker Omaha

Le Texas Hold’em est la variante de poker la plus répandue et la plus populaire au monde. En France, elle est même quasiment exclusive. Et effectivement, personne ne joue au razz ou au stud dans nos contrées, alors qu’aux USA, ces variantes se font encore une petite place, du fait du poids de la tradition. De même, en Chine, il existe depuis peu une  nouvelle variante : le poker chinois. Mais en Europe, le Hold’em domine totalement le spectre pokeristique.

Mais une variante arrive tout de même à se faire une place au côté du Hold’em de par chez nous, et il s’agit du Omaha pot-limit. En France, il s’agit en fait de la seule variante – avec le Texas Hold’em bien sûr – à laquelle il est autorisé de jouer sur le net. Il est également possible d’y jouer dans certains casinos.

D’ailleurs ces deux variantes se ressemblent un peu, puisque la seule différence se situe au niveau du nombre de cartes reçues en début de chaque main, puisqu’en Hold’em on en reçoit deux alors qu’en Omaha, on en reçoit quatre. C’est la seule différence, puisque le reste du déroulement de la main est le même dans les deux variantes, de même que les différentes combinaisons. D’ailleurs, comme vous l’avez deviné, ces combinaisons sont plus nombreuses en Omaha, du fait qu’on joue avec plus de cartes. Ainsi, il s’agit en grande partie d’un jeu de tirages et d’intimidation, et les pièges sont nombreux.

Revenons en au livre, Poker Omaha de Sam Farha, où trois types de Omaha sont développés : l’Omaha high-low, l’Omaha en limites fixes et le Pot-limit Omaha. Les deux premières variantes n’étant pas pratiquées en France, elles ne nous intéressent que peu. Mais rassurez-vous, c’est bien la 3e partie, consacrée au PLO, qui occupe la plus grande partie du livre, et qui est donc tout à fait complète.

Et dans cette partie, Sam Farha, vainqueur de trois bracelets WSOP en Omaha et grand joueur de cash-game dans cette variante, nous guide pas à pas. Il commence par la stratégie de base, passe par le jeu avant le flop, en vient au jeu au flop, et en arrive au jeu après le flop (aussi fou que ça puisse paraître). Après cela, il nous parle de la stratégie en tournoi, et finit par évoquer le head’s up et l’art du deal.

Etant l’un des seuls livres disponible en français sur le Omaha, Conso-Mag conseille Poker Omaha de Sam Farha à tous ceux qui ont envie de varier les plaisirs. De plus, ce livre a été écrit par l’un des plus grands experts de Omaha de la planète, que Doyle Brunson himself considère comme le meilleur joueur de cette variante.

Disponible sur la boutique en ligne pokergagnant.com.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité