September 25, 2018

Poker Theorie

De nombreux ouvrages de poker ont été publiés ces dernières années, les professionnels profitant de la nouvelle dimension du poker amateur pour se faire un bon paquet d’oseille. Cependant, quelques livres un peu plus anciens, les classiques, restent irremplaçables et nécessitent une lecture assidue de la part des joueurs qui veulent réellement progresser. C’est notamment – et surtout – le cas de Poker Théorie (Theory of poker en version originale pour les génies) de David Sklansky.

David Sklansky est un expert en matière de jeux d’argent. Il a notamment écrit 12 ouvrages traitant de ce sujet et est régulièrement appelé à assurer des missions de consulting pour divers casinos. Il est également détenteur de trois bracelets WSOP, ce qui lui donne toute la légitimité nécessaire pour traiter du poker.

Revenons en au livre, en précisant que le champion du monde 2004, Greg Raymer, estime que Poker Théorie est le livre le plus important à lire pour les joueurs souhaitant progresser.

David Sklansky y expose son théorème fondamental du poker, et analyse différentes situations à travers le prisme de cette théorie. Ainsi, tout y passe : les côtes de pot et les côtes financières, les bluff et semi-bluff, les avantages de la dissimulation et du slow-play, le jeu en position ou encore la faculté à lire les mains adverses. En tout et pour tout, 25 chapitres détaillent comment prendre la meilleure décision selon la situation et pour être le plus rentable possible.

Le seul défaut que les joueurs de la nouvelle génération pourront trouver à ce manuel est le fait que les exemples ne concernent pas toujours le Texas Hold’em no-limit. Et oui, à cette époque, aux Etats-Unis, des variantes telles que Stud à 7 cartes, le Nullot, le Hold’em limit ou encore le Razz étaient tout aussi populaires que notre variante préférée, et ont donc trouvé une place importante dans ce livre. Mais cela n’enlève rien à l’intérêt du bouquin pour les inconditionnels du Hold’em, puisqu’il n’expose que des théories générales, communes aux différentes variantes.

Pour résumer, Poker Théorie est un livre très théorique, mais nécessaire à la compréhension en profondeur du poker. C’est-à-dire qu’on parle ici d’un bouquin indispensable à tous les joueurs ambitieux.

Comme toujours, vous trouverez ce livre de la collection fantaisium, sur la boutique en ligne pokergagnant.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité