November 19, 2018

Poker Trash

« Tu nous gonfles avec ton poker à la con!« . Le sous-titre du livre Poker Trash est explicite. Les auteurs François Montmirel et Serge Cirri ont voulu s’amuser un peu et distraire les fans de poker. Ainsi, dans ce petit bouquin, pas de techniques, pas de stratégies. On nous parle ici de ce qu’il y a de négatif dans le poker. Toutes les pratiques déviantes et les mauvaises habitudes des joueurs de poker. Mais le tout sur un ton léger.

On ne présente plus François Montmirel, dont un certain nombre de ces bouquins ont déjà été mis en valeur sur notre site. D’habitude sérieux, et plus tourné vers la tactique pure du poker, il se lâche dans ce bouquin. Serge Cirri est moins connu. Il s’agit d’un musicien et écrivain, très grand fan de poker. Ensemble, ils ont écrit un livre qui a conquis le monde du poker grâce à sa différence. Enfin un peu de frivolité dans ce milieu si sérieux.

Des sujets qui dérangent traduits de manière trash. C’est le concept de ce livre. Ainsi, les auteurs abordent des sujets comme l’addiction, le tilt, les bad-beats, la collusion, les maxi perdants du web, la chasse au pigeon ou encore la mafia. Le tout interrompu par quelques portraits trash. Vous y apprendrez de manière décalée les vies de Mike Matusow, Phil Hellmuth, Tony G, Stu Ungar, ou encore Johnny Moss.

Bref, Poker Trash ne vous fera pas progresser. Mais il attirera votre attention sur certains problèmes liés au poker de manière amusante. Pas spécialement utile comme bouquin mais pourquoi pas.  Vous le trouverez sur le site pokergagnant.com.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité