November 20, 2018

Savoir tout faire à l’ordinateur

savoir-tout-faire-a-l-ordinateurAujourd’hui, grâce à Conso-Mag, vous allez résoudre deux problèmes majeurs de votre existence. Je suis sûr que, vous aussi, vous avez une grand-mère, un oncle ou quelqu’un dans votre famille qui est une vraie bille en informatique et qui ne cesse de vous demander des coups de main pour faire telle ou telle chose. Par ailleurs, je pense que vous n’avez pas encore pensé au cadeau que vous alliez lui mettre sous le sapin à l’occasion des fêtes de Noël, pas vrai ? Stop, arrêtez tout, on a trouvé pour vous. La Sélection du Reader’s Digest propose depuis peu sa mise à jour de l’ouvrage Savoir tout faire à l’ordinateur, qui pourrait bien être la fin de tous vos maux. 

Proposée à un peu moins d’une quarantaine d’euros, le bouquin va permettre à tous – et quand je dis tous, c’est tous – de pouvoir s’en sortir devant un PC en présentant une ou à une les grandes fonctionnalités de ces machines. Sans surprise, on retrouve de grandes parties sur Word (traitement de texte), Excel (tableur), Powerpoint (présentations), Outlook (gestion de mails), mais aussi de nouvelles parties comme cette actualisation destinée à dompter Windows 8, la dernière version du système d’exploitation de Microsoft. En plus de ça, on retrouve des choses beaucoup plus basiques comme la façon de s’installer devant un ordinateur, quelques trucs et astuces pour classer ses documents, etc. Au final, on se retrouve avec un bouquin assez exhaustif qui va traiter plus ou moins tous les problèmes courants auxquels un débutant peut être confronté, en gardant à l’esprit le public ciblé et en adaptant donc le langage utilisé.

J’ai beaucoup aimé la présentation des pages, très claire et bien imagé. On sait à quel point un exemple peut être plus parlant que des tirades à rallonge, et les créateurs du bouquin l’ont vraisemblablement bien compris. En tout, ce sont ainsi 1.000 photos et illustrations qui sont disséminés un peu partout dans les 384 pages de ce Savoir tout faire à l’ordinateur. Rien que ça !

Il va y avoir de nouvelles inscriptions sur Adopte Un Mec !

Il va y avoir de nouvelles inscriptions sur Adopte Un Mec !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité