July 20, 2018

Savoir tout faire en cuisine

Savoir tout faire en cuisine. En voilà une riche idée ! Que l’on soit d’ores et déjà cuisinier amateur ou que l’on souhaite franchir le cap et se lancer dans la bataille, ce bouquin publié par Sélection Reader’s Digest devrait à n’en pas douter vous combler. Au total, on nous promet pas moins de 1.000 recettes, 350 menus et 250 trucs et astuces pour ne plus rien avoir à envier à Norbert et Jean et les mettre à l’amende devant un fourneau.

Le livre est décomposé en plusieurs grandes parties, chacune concernant une famille d’aliments : on commence ainsi avec les légumes d’été (c’est de saison !), pour passer à ceux d’hiver, avant de pencher sur les pâtes et le riz, puis enchaîner les différentes viandes et poissons pour enfin conclure en beauté avec une vaste sélection de plats à base d’oeufs fromages, sans oublier les inégalables desserts !

Chaque section est décomposée en deux : la première pour le savoir-faire, permettant d’apprendre les gestes indispensables, les trucs et astuces à connaître, etc. La seconde, vous l’aurez bien compris, comprend toutes les recettes sur ce thème. Chaque page en présente une nouvelle, illustrée de fort belle manière et comportant tout ce qui est bon à savoir dans un livre de recettes : temps de cuisson, nombre de convives, ingrédients, etc. Une seule info manque, à mon sens : la difficulté de la recette. Nous n’avons pas tous le même niveau de cuisine et il aurait pu être intéressant de préciser cela. Heureusement, l’introduction de chaque partie est là pour nous nous enseigner (ou faire réviser) les bases, ce qui compense assez.

Quoi qu’il en soit, Savoir tout faire en cuisine est une véritable mine d’or pour tout cuisiner en herbe. Avec ses presque 800 pages, il a de quoi vous permettre de vous en sortir pendant de longs mois, voire années, avant d’être totalement à cours d’idée.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité