September 25, 2018

The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres

mortual_instruments« Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un sel coup ! Mais le pire reste à venir … Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombre … Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer. »

Un seul mot : éblouissant. Si le style de l’auteure ne sort pas tant que ça du lot des écrivains talentueux, l’histoire de ce roman est magique, et entraîne les lecteurs dans un autre monde rempli de merveilles et de dangers.

On suit Clarissa Fray, alias Clary, dans l’enquête qu’elle mène pour retrouver sa mère, qui a été kidnappée, le soir même où Clary surprend une bande de trois adolescents – des Chasseurs d’Ombre – en train de tuer un démon. Et oui, ni plus ni moins qu’un démon ! Et ce n’est qu’une des nombreuses espèces surnaturelles qui peuplent le monde. Très vite, Clary, dont la mère a caché l’existence de ces mystérieux Chasseurs d’Ombres – qui se tatouent des runes sur le corps pour être plus fort, plus agile ou pour guérir – se trouve embarquée dans un univers dont elle fait partie mais dont elle ignorait tout jusqu’à maintenant.Et tout ça avec l’aide du séduisant Jace et avec son meilleur ami Simon !

Quand j’ai commencé à lire ce livre, il m’a été impossible de le lâcher du début à la fin, et entre sarcasmes, découvertes et surprises, j’ai été bien gâtée ! Comme Clary est « nouvelle » dans ce monde, la découverte de cet univers se fait progressivement, et est facile à suivre. Les personnages sont attachants, et il y en a de toutes les sortes allant du vampire manipulateur à la fille jalouse. Chacun à son propre caractère bien à lui, bien qu’ils soient tous adorables ! Tout le livre est ponctué d’humour, point commun de tous les acteurs ou presque.

De fil en aiguille, l’histoire se développe, entraînant à chaque action un peu plus l’héroïne principale dans ce monde nouveau pour elle, ce qui n’est pas pour déplaire au lecteur ! Seul bémol : quelques chapitres sont un peu long, trop descriptifs à mon goût. Il n’y a pas assez d’action, et trop d’explications. Malgré tout, ils sont nécessaires à la compréhension de l’histoire et du monde des Chasseurs d’Ombres, alors il m’est impossible d’en vouloir à l’auteure.

En bref, ce livre est magique et surprenant, drôle et haletant, et je souhaite qu’il vous fasse autant rire que moi en le lissant, malgré la larme qui a perlé au coin de mon œil à la fin ! Et il ne faut pas oublier de dire qu’un film à été réalisé et qu’il reprend l’histoire du livre, pour ceux que ça intéressent.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité