May 26, 2018

Twitter pour les Nuls

Nous avons pu nous plonger depuis peu dans l’un des nouveaux ouvrages édités par les Editions First, à savoir Twitter pour les Nuls. Après tout, qui aujourd’hui n’a jamais entendu parler de Twitter ? S’il reste un peu moins populaire que d’autres réseaux sociaux comme Facebook – notamment en ce qui concerne l’internaute « lambda », par opposition à l’internaute « confirmé » – la marque au petit oiseau bleu n’en reste pas moins un incontournable de la toile.

Dompter tous les aspects de ce formidable outil n’est pas forcément chose aisée, et c’est en ce sens que Twitter pour les Nuls a été créé. Comme d’habitude avec les produits de la gamme, le lecteur est guidé depuis les premiers instants du contact avec Twitter, à savoir l’inscription et les premiers pas, jusqu’à des aspects beaucoup plus complexes comme la façon d’utiliser au mieux le réseau social pour valoriser une entreprise.

Tout au long de la lecture du bouquin, on a apprécié le langage employé par les auteurs, simple et efficace. Jamais ils ne s’engagent dans des descriptions à grands coups de termes techniques incompréhensibles au commun des mortels, chaque mot-clef indispensable étant par ailleurs défini en long, en large et en travers afin de ne laisser personne sur le carreau. On a beaucoup aimé aussi la distinction faite, chapitre par chapitre, entre l’utilisation personnelle ou professionnelle que les gens peuvent faire de Twitter, chaque aspect étant aussi développé que l’autre.

Si le livre s’est montré véritablement intéressant et qualitativement excellent, il est nécessaire de (re)préciser, comme cela est fait en début d’ouvrage, que ce guide est avant tout destiné aux personnes débutant de zéro et n’ayant aucune connaissance sur Twitter. Les fans du petit oiseau bleu qui twittent comme ils respirent n’auront pas grand intérêt à se procurer Twitter pour les Nuls, si ce n’est concernant les derniers chapitres plus complexes et donc plus intéressants pour eux.

• Acheter en ligne : Twitter pour les Nuls – 12,50 euros – 288 pages

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité