July 20, 2018

Londres : Heathrow ou Gatwick, quel aéroport choisir ?

Décidément, l’actualité autour du Royaume-Uni est très chargée ces derniers temps. Non seulement, l’île aux différentes contrées sort comme vous le savez certainement de l’Union Européenne (#Brexit), mais, surtout, nous apprenons aujourd’hui que la Premier League de football ne devrait plus jouer durant le Boxing Day. Un véritable choc pour les amateurs de foot ! Cette surexposition médiatique nous a donné envie de parler de Londres, cette magnifique ville So British.

A vrai dire on vous en parle parce qu’on a dans le coin de la tête une secrète envie d’aller visiter cette ville pour une seconde fois. Mais il faut bien avouer qu’un week-end à Londres vous coûtera le prix de trois maisons dans le Lot-et-Garonne. On se penche donc depuis plusieurs jours sur la recherche de bon plans pour rejoindre la ville d’Harry Potter à moindre coût. Et nous nous penchons particulièrement sur le choix de l’aéroport d’arrivée.

L’aéroport d’Heathrow

Heathrow-AirportLondres est desservi comme bon nombre de grandes villes européennes (on vous en parlait pour Barcelone) par plusieurs aéroports, dont les deux principaux sont ceux de Gatwick et d’Heathrow. Celui de Gatwick, situé bien au sud de Londres, ainsi que celui de Heathrow, situé quant à lui à l’ouest de la ville. Après nos différentes recherches, il est évident de dire que le prix des billets est sensiblement le même, peu importe l’aéroport de destination. Ceci dit, au départ de l’aéroport d’Heathrow, il vous sera plus facile de rejoindre le coeur de Londres.

En effet, il existe deux navettes Heathrow – Londres qui desservent tous les terminaux de l’aéroport. Ceci dit, nous vous conseillons vivement de choisir une autre alternative. Vous aurez la possibilité de rejoindre Londres Centre par l’intermédiaire d’un train qui part toute les 15 minutes. Pour cela, rendez-vous à la gare « Paddington » pour un trajet de maximum 15 minutes. Plutôt pratique. Si vous n’êtes pas adepte des trains express ou si vous les trouvez trop chers, la meilleures alternative reste le métro. Toutefois, il faudra compter presque une heure de trajet au départ de la « King’s Cross Station ».

Pour notre part les billets d’avions viennent d’être réservés pour l’aéroport d’Heathrow. Nous vous proposerons dans les prochains temps d’autres bons plans pour visiter Londres dans les meilleurs conditions, et à aux tarifs les plus avantageux possibles.

Avez-vous déjà visité Londres ? Quel aéroport conseillez-vous ?

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité