L’ours affamé, de Sylvie Auzary-Luton et Michaël Derullieux

En cette période hivernale, les éditions Mijade entraînent les jeunes lecteurs au cœur de l’hibernation d’un ours qui a décidément beaucoup trop faim que pour réussir à s’endormir…

Martin est un ours qui aime autant dormir que manger. Aussi, lorsque l’hiver recouvre de son manteau blanc la forêt où il habite, il s’adonne sans réserve à ses deux passions, alternant l’engloutissage de ses pots de miel et les longues siestes. Mais peu précautionneux, Martin ne se rend pas compte qu’il dévore son dernier pot de miel alors que le printemps est loin d’être à sa porte. Le ventre gargouillant, le voilà qui réveille tous ses voisins et avale goulûment leurs provisions…

Avec l’ours affamé, le duo Sylvie Auzary-Luton et Michaël Derullieux nous offre une histoire douce dont la simplicité permettra même aux plus jeunes de s’y plonger. Il y sera question de partage, du contrôle de ses envies et bien évidemment de l’importance d’un foyer au sein duquel des êtres chers pensent à nous. Une jolie histoire qui prendra toute sa saveur au coin du feu lorsque les premiers flocons de neige frapperont à nos carreaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.