July 23, 2018

Love Letters to the Dead, de Ava Dellaira

Lecteurs, Lectrices, on connaît tous ce moment où l’on voit une librairie sur son lieu de vacances. Mais pas la petite librairie, de quartier, non, la grande, avec toutes les nouveautés dans les rayons. C’est toujours difficile de ne pas se laisser tenter par un ou deux livres. Ce fut le cas pour moi avec celui-ci.

Laurel, 14 ans, écrit aux morts.

Love Letters to  the Dead, c’est Laur51VB8JA3SfL._SX329_BO1,204,203,200_el, une jeune fille de 14 ans, qui a perdu sa sœur avant de rentrer au lycée. Suite à un devoir que Madame Buster a donné à sa classe, Laurel se lance dans une « aventure », elle écrit des lettres aux morts, des acteurs, des chanteurs. Elle ne rendra jamais la lettre du devoir d’anglais. Un mystère s’épaissit au fur et à mesure du livre, on veut savoir la fin, on veut savoir ce que cache Laurel, on veut savoir ce qu’elle a dit à May le soir de sa mort. Les personnages sont vraiment extraordinaires, Hannah et Nathalie cachent un secret, Sky a du mal à comprendre Laurel. C’est tellement fouillis, qu’on a parfois du mal à s’y retrouver, mais c’est bien. Et Tante Amy, qui, malgré la religion, reste une tante vraiment cool. Je trouve quand même dommage, que les lettres aux différents morts changent soudainement de sujet, elle ne suivent pas vraiment une logique chronologique.

Un livre franchement pas mal.

J’ai mis longtemps avant de me lancer dans la lecture de ce roman, et je ne regrette pas de l’avoir lu. En lisant le résumé, on peut penser que c’est vraiment malsain d’écrire des lettres à des morts. Mais en fait, pas du tout, elle exprime ses sentiments autrement que dans un simple journal. Elle écrit à des célébrités qu’elle apprécie, ou que sa sœur apprécie.

Ava Dellaira est quand même extraordinaire, parce que la mort est un sujet complexe. Dans son roman, elle l’aborde comme si c’était quelque chose de normal pour l’âge de May. On y retrouve aussi ce côté faits réels, avec la mort des célébrités. On comprend bien qu’elle n’a pas pris des noms au hasard, elle s’est inspirée de ses célébrités !

Ce roman est vraiment agréable à lire, malgré quelques coquilles. Personnellement, je pense qu’il ne faut pas lire ce livre le soir pour se détendre après une journée remplie parce que vous seriez susceptible de devoir lire certains passages plusieurs fois afin de les comprendre.

J’ai énormément apprécié ce bouquin, on peut même dire que c’est mon coup de cœur pour l’instant ! Ce côté mystérieux donne un charme à ce livre, en plus la couverture est agréable à lire, ou à avoir en main.

Acheter le livre en ligne : 7€

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité