May 23, 2018

Love & People, bracelets en cuir pour tous

Il y a quelques jours, je vous parlais une fois encore de mon envie, et de celle de Conso-Mag dans son ensemble, de vous présenter et de mettre en lumière quelques entreprises françaises intéressantes, en me basant sur l’exemple de Neolid, qui a tout récemment lancé son mug isotherme sans couvercle. Je continue dans cette idée aujourd’hui en vous proposant de découvrir Love & People, une marque toujours française donc, qui propose des bracelets en cuir pour hommes et femmes qu’on a trouvé vraiment très sympas.

Lancée au printemps 2012, la marque a directement su convaincre bon nombre de connaisseurs, tant et si bien que Love & People a pu se développer et compte aujourd’hui une centaine de références différentes qu’il est possible de commander directement sur leur site internet. Un point commun entre tous les modèles : le cuir. Tous les modèles proposés par la boîte utilisent du cuir de buffle pleine fleur et sont ensuite déclinés en plusieurs coloris. Ils sont équipés d’un fermoir à passant discret et élégant qui s’est depuis imposé comme le véritable signe distinctif de la marque. A juste titre, car il « incarne à lui seul le précieux dans tout ce que cela suggère de fluidité et de raffinement », comme le rappelle très bien le site officiel.

De mon point de vue, j’ai été ravi lorsque la marque est entrée en contact avec nous afin de savoir si nous étions intéressés pour parler un peu d’eux, pour la simple et bonne raison qu’elle propose à la fois des bracelets pour hommes et femmes. Ce n’est pas que je n’aime pas faire de cadeaux à ma chère et tendre, au contraire, mais j’aime les bracelets en cuir également et j’ai donc opté pour un modèle assez classique mais encore une fois très élégant, le bracelet cuir nude 3 tours en couleur gris nude, mais également en bronze vieilli. Chacun est vendu au prix de 35 euros, ce qui n’est pas donné tout de même. A noter que les frais de ports sont offerts pour une livraison en France pour tout montant, tandis qu’il faut tout de même un minimum de 80 euros de commande pour supprimer les frais de ports en cas d’envoi en Belgique.

Premier constat : la livraison se fait rapidement, le colis est bien emballé et les bracelets ne risquent donc pas d’être abîmés durant le voyage, sauf catastrophe naturelle de type tsunami ou attaque alien. Chaque bracelet est ensuite placé dans une petite pochette individuelle plutôt mignonne et qui rend très bien si vous souhaitez faire un cadeau. Au déballage, pas de mauvaise surprise, le bracelet est fidèle à ce que l’on peut voir sur le site de la marque. Le cuir neuf est un peu dur mais se fait très rapidement une fois porté et devient beaucoup plus confortable après une poignée de jours. Le système de fermeture coulissant est lui aussi assez dur dans un premier temps mais beaucoup plus simple à utiliser une fois que le cuir gagne en souplesse. En bref, une très bonne surprise, je suis entièrement convaincu.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité