Ma Box Café : découvrez l’édition de janvier !

A la rédaction, nous avons une véritable addiction au café. Une bonne journée commence nécessairement par une bonne tasse, et chaque pause s’accompagne le plus souvent d’un expresso. Aussi, quand nous avons été contactés pour découvrir Ma Box Café, nous avons foncé ! On vous en parle.

Des grains du monde entier, sans bouger de chez soi

Ma Box Café, c’est un concept très simple, qui reprend la recette bien connue sur internet désormais : un abonnement vous permettant de découvrir, chaque mois, une sélection de cafés du monde.

Si le principe est très simple, Ma Box Café n’en reste pas moins plein de bonnes idées. Déjà, l’abonnement est sans engagement. Vous pouvez donc partir sur un mois d’essai et résilier immédiatement après la réception de votre premier colis si cela ne vous a pas convaincu.

Toujours au niveau des formules, on distingue de belles possibilités. Il est ainsi possible de choisir entre trois « tailles » de box, correspondant respectivement à 2, 5 ou 10 cafés par jour pendant un mois, avant de recevoir votre box suivante. Bien évidemment, les prix changent en fonction.

Si vous avez bien observé l’image, vous constatez également qu’il est possible de choisir de vous abonner en choisissant l’option « Grains », mais également « Moulu ». Ainsi, dans ce cas, une capsule réutilisable (format Nespresso ou DolceGusto) est offerte pour chaque abonnement. Puisque dans l’équipe, nous avons presque tous basculé pour modèles à grains (que ce soit Quentin avec la Power Matic-ccino 6000 de Cecotec, Jordane avec la Delonghi Dinamica ou moi-même avec un modèle Krups), nous n’avons pas pu tester cette formule, mais on apprécie beaucoup la possibilité de permettre au plus grand monde de profiter de ces très bons cafés.

En janvier, on boit quoi ?

Pour ce premier essai avec la box de janvier, on a pu découvrir deux cafés vraiment intéressants. Le premier est un mélange qui nous vient de la maison Saint Germain à Paris, et propose un accord entre grains du Brésil et du Kenya. Les connaisseurs sauront reconnaître les saveurs et déceler ici les notes de fruits rouges, là les touches d’amande.

En second lieu, c’est un tour du côté d’Honduras qui nous est proposé. La fiche descriptive nous apprend que le Honduras est le grand spécialiste du café de haute montagne, où on retrouve de nombreuses petites fermes regroupées en coopératives. El Paraiso est l’une d’entre elles et nous propose ici un excellent café, aux bonnes notes d’épices.

Il est possible d’obtenir plus d’informations sur les cafés en question en se rendant directement sur le site internet de Ma Box Café, où des fiches sont présentes pour nous en dire plus. Les versions papiers ont en effet été retirées récemment par la société dans un souci écologique. La fibre écolo est décidement bien présente dans cette box, et on apprécie énormément !

Pour cette première découverte, Ma Box Café nous a véritablement enchanté. On est tombés sous le charme de la société en elle-même, pleine de belles valeurs : volonté de faire découvrir un univers fascinant, soin apporté à l’aspect écologique avec les capsules réutilisables ou l’absence de flyers dans les box. Et bien sûr, nous avons été conquis par la fournée de gains du mois de janvier, de grande qualité. On vous le recommande chaudement !

VOUS ABONNER A MA BOX CAFÉ
En plus, avec le code promo « CAFE10 », vous bénéficiez de 10% de réduction sur toutes les formules. Elle est pas belle, la vie ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.