Ma Fabrique à Histoires, le test accompagné d’une offre exclusive pour nos lecteurs !

Il y a peu, nos jeunes testeurs ont eu la chance de découvrir Ma Fabrique à Histoires, un objet insolite produit par Lunii et au cœur duquel se cachent des centaines d’histoires fabuleuses… Découverte d’un précieux compagnon pour tous les enfants qui aiment les histoires (c’est-à-dire pour tous les enfants, non ?).

Ma Fabrique à Histoires, qu’est-ce- que c’est ?

Ma Fabrique à Histoires porte parfaitement son nom, c’est-à-dire qu’elle est un objet étonnant qui permet aux enfants entre 3 et 10 ans de sélectionner les différents éléments des histoires qu’ils ont envie d’écouter. Très ergonomique et intuitive, elle a été pensée pour être utilisée par l’enfant de façon parfaitement autonome. Et ça fonctionne ! En quelques minutes à peine, nos jeunes testeurs en avaient compris le fonctionnement et en maîtrisaient les différentes options.

Comment fonctionne Ma Fabrique à Histoires ?

Nous le disions, elle est d’une simplicité déconcertante. A l’allumage, en fonction des différents albums que vous aurez préalablement téléchargés (nous y reviendrons), différents choix seront proposés à l’enfant. Il devra d’abord choisir un personnage puis définir les différents éléments qui interviendront dans son histoire (quatre pour être précis). Il peut s’agit d’un lieu (comme le Royaume des Forêts ou plus simplement une maison), d’un personnage que son héros rencontrera (un troll, une souris, un magicien, etc.), d’un objet (un hélicoptère, une gourde magique, …) et de bien d’autres choses encore. Bref, c’est extrêmement varié et une fois que l’enfant a validé ses choix, l’histoire débute (pour une durée approximative de 4 à 7 minutes).

Des histoires par centaines…

A l’achat, un premier album est déjà installé sur Ma Fabrique à Histoires et il s’agit des aventures de Suzanne et Gaston qui proposent aux enfants 48 histoires différentes pour une durée totale de 3h08. Cela dit, Ma Fabrique à Histoires, et c’est un de ses atouts majeurs, est pour ainsi dire inépuisable ! L’éventail des albums d’histoires proposés à l’achat sur le Luniistore (comprenez l’application à installer sur votre ordinateur) est en effet extrêmement large. Pour des prix variant de 2,90 à 19,90 € (selon la durée d’écoute), vous y trouverez de très nombreux albums classés par âge ou par thématique. Des histoires de Mickey aux Monsieur-Madame en passant par l’espace, les grands inventeurs ou encore les couloirs du temps, il s’agit là d’une véritable mine d’or à disposition des jeunes oreilles ! Tout aussi facile d’utilisation que Ma Fabrique à Histoires, il suffit de quelques clics pour télécharger des albums sur le Luniistore et les ajouter au répertoire de la Fabrique. Le petit plus, de nombreuses histoires disponibles sont tournées vers un apprentissage ludique et d’autres sont même proposées en langue étrangère. Voilà de quoi apprendre en s’amusant.

…et des atouts par dizaines

Nous l’avons dit d’emblée, Ma Fabrique à Histoires a conquis nos jeunes testeurs…mais également leurs parents ! En effet, elle dispose de nombreux atouts qui ne laisseront pas les parents indifférents. Déjà, elle n’est munie d’aucun écran et n’émet aucune onde. C’est donc en toute quiétude que vous pourrez la laisser entre les mains de vos enfants. Elle favorise grandement l’imagination en proposant aux jeunes auditeurs une activité ludique, calme mais également créative. Très vite, elle deviendra un compagnon quotidien de votre enfant et gageons que vous le verrez régulièrement la promener partout avec lui. D’ailleurs, et parce qu’elle sera mise à rude épreuve, l’autonomie de Ma Fabrique à Histoires est à souligner. Elle dépasse les huit heures d’écoute avant de demander à être rechargée, ce qui est plutôt une belle performance. Enfin, pour le produit proposé, son prix est tout à fait accessible : 59,90 €.

Pour vous, 10 % de réduction et un album offert !

En partenariat avec Lunii, nous vous proposons une très belle offre pour l’achat de Ma Fabrique à Histoires : 10 % de réduction et l’album d’histoires Les Petites Frayeurs de Mickey & cie offert ! Pour en profiter, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant et d’utiliser le code MICKEY10 : http://bit.ly/lunii_consomag. Dépêchez-vous, l’offre expire le 31 octobre !

Crédits photos : Lunii

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.