May 27, 2018

Machine à pain Bread & Bagel Riviera & Bar

Produit le plus consommé sur le sol français, le pain fait partie de notre culture. Alors que beaucoup de Français ne peuvent se passer du pain frais du matin, le fait maison prend de plus en plus de place dans les foyers. Nous vous présentons aujourd’hui la machine à pain Bread & Bagel de chez Riviera & Bar. Le bon compromis du pain frais maison !

La machine à pain, ses caractéristiques

Sur le papier la marque nous vend une machine intuitive, totalement autonome. Avec ses 17 programmes, la machine vous permettra de faire différents pains. Parmi lesquels, le traditionnel pain blanc, le pain de campagne ou encore le pain aux céréales. Mais pas que, l’originalité de la machine réside dans le fait que vous pourrez réaliser de succulents bagels new-yorkais maison. Un accessoire est fourni avec la machine à cet effet. Totalement autonome, la machine propose ainsi un compartiment séparé qui rajoutera en court de cuisson des aliments nécessaires (comme par exemple des céréales ou des pépites de chocolat).

De la théorie à la pratique

Premièrement, nous avons testé la machine avec un pain blanc traditionnel. Première surprise, vous pouvez choisir la taille de votre pain. 750g, 1kg ou 1k 250g. Ajustez donc votre recette par rapport à votre choix. A savoir qu’un petit livre de recettes est fourni avec la machine. Plutôt indispensable, surtout au début. Puis, pour votre pain, il vous suffit de mettre les ingrédients dans le bac à pétrin. Une fois cette étape complétée, il vous suffit de régler correctement la machine. Choix de la recette, du poids ainsi que de votre préférence de cuisson (blanc, moyen ou doré). Puis, il ne vous reste plus qu’à attendre les 3 heures et 30 minutes et de déguster votre pain frais. La machine propose 17 recettes pré-programmées. Toutefois, vous aurez la possibilité de créer les vôtres et de les enregistrer dans la machine.

En plus des différents pains, vous aurez l’opportunité de faire des pâtes levées, pâtes à pizzas, ou encore des confitures. Toutes ces fonctionnalités sont directement pré-programmées ! Petit plus de la machine, c’est le compartiment qui ajoute des aliments en cours de cuisson. Encore une étape en moins à faire. Prenez par exemple la recette du pain au chocolat. Il vous suffira de mettre les pépites de chocolat dans ce compartiment. Ainsi la machine insérera les pépites automatiquement au moment opportun. Superbe idée !

Ce qu’on en a pensé

Objectivement, on ne voyait pas vraiment l’intérêt de ce genre de machines. La baguette du boulanger du coin étant très bien en règle générale. Puis, après quelques tests on s’est vraiment pris au jeu. Avec la fonction permettant de décaler de près de 13 heures le démarrage du pain, vous pouvez avoir du pain frais sans avoir à aller à la boulangerie le matin. Très efficace ! De plus, on a particulièrement apprécié le fait que le pétrin soit rabattable. Certaines machines à pain garde le pétrin à l’intérieur du pain, ce qui créé un trou après la cuisson. Ce n’est pas du tout le cas pour cette machine à pain, très appréciable ! Au final on est très satisfait de la qualité de la machine à pain.

Acheter sur Amazon – Machine Bread and Bagel

 

 

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité