A l’heure où les économies sont les bienvenues, nous voulions vous présenter un produit qui pourra vous aider à contrôler vos dépenses alimentaires : la machine sous vide Foodsaver. Le contexte est parfait pour dire qu’il n’existe pas de petites économies, à ce titre, pourquoi ne pas changer vos habitudes d’achats alimentaires ?

Pendant très longtemps et encore de nos jours, il était coutume d’utiliser du sel, de l’huile, du vinaigre pour conserver les aliments. L’Homme a la possibilité aujourd’hui d’ajouter à ces techniques de conservations, la machine sous vide.

Une machine sous vide pour quoi faire ?

Le principe est plutôt simple : enlever l’air autour des aliments que vous souhaitez conserver. Ce procédé permet d’allonger la durée de vie de vos aliments car il bloque et/ou diminue drastiquement le processus de fermentation de vos produits alimentaires. Ainsi, pas de développement de microbes. De plus, ce procédé permet de conserver au mieux les saveurs de vos aliments.

Cette machine est donc utile pour conserver des aliments frais (dans des sachets ou des bocaux sous vide), mais elle présente également un grand intérêt afin de vous aider à conserver vos produits au congélateur. En effet vos aliments seront protégés contre le gel et les « brûlures » du gel sur les aliments. Puis, le fait d’enlever l’air dans les sachets vous fera gagner énormément de place dans votre congélateur, plutôt pratique donc.

Finalement, la machine sous vide sert encore à d’autres fins. En effet, elle vous offre la possibilité de réchauffer ou cuire vos aliments. Vous pourrez à l’aide de sachets sous vide plonger directement vos aliments dans l’eau chaude afin de les cuire ou de les réchauffer.

En bref, que vos aliments soient chauds, froids, liquides ou solides, vous aurez la possibilité de les conserver sous vide avec cette machine.

Machine FoodSaver VS1190X

Lancée en 1987, la marque américaine est le précurseur des premières machines de mise sous vide. Aujourd’hui elle est le leader mondial de la catégorie avec plus de 20 millions d’appareils vendus.

La foodsaver VS1190X est une machine sous vide compacte. Sa taille est divisée par deux par rapport aux autres produits de la marque, mais en proposant une efficacité semblable.

Son fonctionnement est plutôt simple, il suffira de placer les aliments à l’intérieur du sachet et d’envoyer l’aspiration d’air en appuyant sur le bouton à cet effet. La machine est livrée avec un rouleau de sachet et plusieurs sachets individuels. Il sera également possible de la compléter avec des bocaux grâce à l’accessoire fourni à cet effet.

Le produit est simple efficace et disponible à un tarif avoisinant les 70 euros. Un petit budget qui vous permettra de conserver la fraicheur de vos aliments, économiser de l’argent et réduire vos déchets !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.