November 18, 2018

Maillot Olympique Lyonnais saison 2016/2017

Coucou vous me reconnaissez ? C’est moi le foot, je m’installe dans votre salon et je ne quitte plus votre télé ! On revient aujourd’hui avec la présentation des nouveaux maillots de l’Olympique Lyonnais. Alors que les compétitions internationales ont refermé leurs portes le week-end dernier, il est temps de se pencher sur le mercato et sur l’actualité des clubs de notre belle et chère Ligue 1. Au fur et à mesure que le mercato avance, un club semble pouvoir disputer cette année le titre de champion à l’ogre parisien : il s’agit bel et bien des Gones de l’Olympique lyonnais.

Maillot OL Domicile 2016/2017

Au vu du mercato qui commence plutôt bien pour les Gones, il ne fait aucun doute que tous les regards seront tournés vers le Parc OL cette année. Lié à Adidas jusqu’en 2021, l’OL nous présente son maillot domicile 2016/2017, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipementier n’a pas voulu surprendre ! Inspiré des maillots lyonnais emblématiques des années 2000 (années phares du club rhodanien où il a vu ses plus grandes stars y évoluer), le maillot principalement blanc, dispose d’une bande verticale bleue et rouge en son centre. Cette bande verticale se prolonge et se sépare au niveau du col en V. Le sponsor du club reste Hyundai, comme les années précédentes, et se fond en bleu sur un fond blanc en plein centre du maillot. On notera la présence d’un petit liseré doré sur le bout des manches, un clin d’œil au nouveau stade qui devait se nommer le stade des lumières ?

Notre avis sur le maillot est mitigé. Même si il reste plutôt élégant, il faut bien avouer qu’il est une quasi copie de celui de l’année précédente. Qu’importe, les fans devraient se bousculer à l’entrée de la boutique.

Maillot OL Extérieur 2016/2017

Utilisé par les Lyonnais pour les matchs à l’extérieur de la saison 2016/2017, ce nouveau maillot de l’équipementier Adidas a convaincu son petit monde. Composé d’une base bleu foncé, et complété par quatre bandes horizontales d’un bleu un peu plus clair, le maillot est plutôt réussi. Les trois bandes blanches situées sur les épaules rappellent bien la marque de l’équipementier et les deux petits liserés blancs et bleus sur le bout des manches font parfaitement écho aux couleurs du club. On notera que le col n’a pas la même forme que celui du maillot domicile. En effet, ce maillot extérieur présente un col rond.

Et vous, qu’en pensez-vous de ces nouveaux maillots ? Plutôt originaux ou ridicules ? Donnez-nous votre avis en postant un commentaire en-dessous de cet article.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité