Major III Voice, le test du petit dernier de Marshall

Que ce soit à la maison, dans les transports ou dans la salle d’attente d’un médecin, tout le monde a désormais besoin d’une bonne paire d’écouteurs ou d’un casque de qualité. On a opté aujourd’hui pour le Major III Voice de Marshall qui, en plus d’être un bon produit, a un vrai style à lui. On vous en parle. 

Du neuf avec du un peu plus vieux

Cela fait désormais un peu plus d’un mois que l’on teste quasi quotidiennement le Major III Voice de Marshall, version évoluée d’un casque qui a vu le jour en début d’année dernière. Auparavant disponible dans une version filaire et une version Bluetooth, ce modèle phare de la société évolue aujourd’hui pour intégrer l’assistant vocal Google, d’où son nom.

Proposé au prix conseillé de 169 euros, le Major 3 Voice de Marshall embarque plus ou moins les mêmes composants que son aîné ne disposant pas d’assistant vocal. Seuls de nouveaux transconducteurs dynamiques de 40 mm font leur apparition, améliorés par rapport au modèle initial, ce qui permet d’offrir un son encore amélioré. A part cela, on reste sur les très bonnes performances auxquelles nous a habitué la firme, qui a décidément bien progressé depuis ses débuts où la qualité esthétique primait sur le son.

OK Google, ramène-moi à la maison parce que je suis bourré

La nouveauté, c’est donc la présence de Google Assistant, qui se déclenche très rapidement d’une simple pression sur le bouton voix. Sur le papier, pas besoin donc de consulter son téléphone pour pouvoir lancer sa playlist Spotify préférée, appeler sa bien-aimée pour l’inviter au resto ou ses potes pour leur donner rendez-vous au bar les soirs de Ligue des Champions. Vous aurez également la possibilité de vous faire lire vos SMS ou d’être guidés dans vos déplacements grâce au GPS de votre mobile. Et ce sont surtout ces deux points qui retiennent toute notre attention, puisqu’il s’agit ici d’une vraie belle nouveauté, notamment pour ceux qui utilisent le vélo ou la trottinette pour se déplacer en ville, par exemple. Pour les autres, il faut bien avouer que l’on trouve la présence de l’assistant vocal un peu gadget.

Selon nous, le gros point fort de ce modèle, outre ses caractéristiques efficaces en termes de son et son design qu’on adore, c’est la longévité de sa batterie. Comptez jusqu’à 60 heures de lecture en étant en mode Bluetooth ! Pour nous qui voyageons beaucoup, avec pas forcément la possibilité de recharger les batteries aussi régulièrement que ce que l’on voudrait, c’est un plus indéniable qui le fait se positionner parmi les tous meilleurs du marché !

Au final, si la partie Google Assistant de ce Major 3 Voice de Marshall ne nous que moyennement convaincu – ça fonctionne très bien, c’est davantage l’utilité en elle-même que l’on remet en question – il n’empêche que nous sommes tombés amoureux de ce produit. Disposant d’un très bon son, d’une autonomie sans faille et d’un design branché, le petit dernier de Marshall Headphones fait des merveilles. Une excellente idée de cadeau à faire, ou à se faire ! 

Acheter en ligne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.